Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Prenez le départ de la régate virtuelle Edhec

Edhec equipageRégate de voile internationale réunissant tous les ans plus de 165 équipages étudiants, amateurs et professionnels de la voile, la Course Edhec est aujourd’hui le premier évènement sportif étudiant d’Europe. Mais le challenge du moment est sans aucun doute sa version web : la Course Croisière Edhec Virtuelle.

Si vous rêvez de grands espaces et vous avez le sens de la compétition, alors l’Edhec virtuelle est faite pour vous. Le principe : les « skippers » doivent rallier La Rochelle à New-York en deux semaines (du 1er au 15 avril prochain) à bord de leur bateau virtuel. Et pas besoin d’avoir le pied marin pour cela. Etudiants, jeunes diplômés, jeunes expérimentés ou confirmés qui souhaitent défendre les couleurs de leur école actuelle, université ou ancienne promotion sont tous sont les bienvenus. En quête d’un job ou d’un stage, c’est le moment de se faire repérer par les potentiels recruteurs en déposant son CV et en détaillant son profil en ligne. Ceux-ci pourront alors être consultés par les entreprises du Village RH.
Pour participer, rien de très compliqué : inscrivez-vous sur le site www.edhec.virtualregatta.com, choisissez votre bateau, et lancez-vous dans la course. En plus de la visibilité auprès des recruteurs, 6000 Euros de prix sont à gagner. Chaque skipper pourra également tenir son journal de bord et raconter ses aventures en ligne. J-1 avant le départ de la course virtuelle prévu le 1er avril, alors à vos souris…

A lire également sur OuestJob : « Embarquez pour la Course Croisière Edhec virtuelle » avec RegionsJob, partenaire de l’évènement.

La 41ème édition de la véritable Course Croisière Edhec se déroulera quant à elle du 18 au 25 avril 2009 au départ de la Rochelle.

  • Crédit photo : Vendée Numérique

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    30 mars 2009 - 18h02

    Ah! Ca fait un petit moment que je me demande si je vais participer; d’abord parce que l’EDHEC (la vraie) quelques bons souvenirs, bon, sur le web c’est encore autre chose, mais le site Virtual Regata est sympa, on peut facilement retrouver ceux qu’on connait (bon, il faut y passer un peu de temps). Je vais voir…Merci en tout cas (et un bien beau prix à gagner!)

  2. Priscilla
    31 mars 2009 - 11h29

    Oui il ne faut pas hésiter, et ça peut peut-être susciter des vocations qui sait ?

  3. Véronique
    31 mars 2009 - 16h32

    Qui sait, oui 🙂

  4. Touline
    2 avril 2009 - 9h12

    Même les vieux loups de mer peuvent participer ! Touline22 a pris le départ.

  5. zebuzebusoif
    2 avril 2009 - 22h59

    je suis pas content de devoir payer les voiles pour pouvoir avancer un minimum. autant c’était un vrai plaisir le vendée, la volvo mais là, grosse arnaque. du coup je me saborde…..!!!!!

1 commentaire supplémentaire

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.