Fermer
menu

Ciel mon radis : un potager dans l’open space

Les plantes dans un bureau ont un effet bénéfique, c’est bien connu. Par leur simple présence, elles feraient pousser la productivité de 15%. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises optent pour les « bureaux fertiles », certaines se transforment même en ferme urbaine pour alimenter leur cafétéria et aider les collaborateurs à manger des produits frais. Sans aller jusque-là, il est possible d’installer un mini-potager dans l’open space.

Bar-radis

Potager-entreprise

« On ira tous au bar-radis »

C’est ce que propose Ciel mon radis aux entreprises avec son « bar-radis », un module pour installer un jardin d’intérieur dans des bureaux et cultiver entre collègues de beaux fruits et légumes. La jeune entreprise à l’origine de ce concept original propose une offre complète qui comprend l’installation, la location du potager de bureau, le suivi et l’animation autour du projet. Avec des ateliers pour semer et jardiner ainsi que des dégustations des produits cultivés sur-place. Le but est en effet de récolter les fruits de son travail et d’inviter les employés à « remplacer les pauses cigarettes par des pauses vertes ».

Ciel-mon-radis

Un peu de verdure pour les urbains

La société Bouygues Immobilier a testé le concept (voir leur témoignage dans la vidéo ci-dessous), qui permet aux urbains de renouer un peu avec la verdure dans leur environnement de travail. Une bonne idée d’alibi aussi pour éviter une réunion ennuyeuse « ah non désolé faut que j’aille biner dans mon bureau ! ».

Un concept sympathique qui illustre bien la tendance du retour à la nature dans les entreprises. Certaines installent des ruches sur leurs toits, d’autres cultivent des jardins pour favoriser le bien-être de leurs salariés en les reconnectant à un petit coin de nature… On sent comme une envie générale « de se mettre au vert ».

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Cote Cloture
    2 novembre 2016 - 15h55

    Super ça comme installation !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.