Fermer
menu

Pour postuler elle envoie des lettres d’amour anonymes

Vous souhaitez à tout prix avoir ce job ? Vous rêvez de travailler dans cette société ? Donnez-vous les moyens et lancez-vous en déclarant votre flamme ! C’est en substance ce que préconise Eva André, jeune Digital Strategist suisse.

candidature-originale

Tout est parti d’un constat. Dans le secteur de la communication, où les candidatures déferlent, il faut trouver le moyen de se démarquer, d’attirer l’attention du recruteur. Plus simple à dire qu’à faire quand on sait que tout a déjà été tenté, avec plus ou moins de bon goût et de succès.

Après avoir ciblé l’agence web dans laquelle elle souhaitait exercer, la jeune suissesse a tout de même réussi un tour de force en misant sur son potentiel séducteur. En effet, puisqu’il fallait attirer la curiosité des dirigeants de l’agence, Eva André a littéralement déclaré sa flamme à la façon d’une midinette, version admiratrice secrète. Plus fort encore qu’un CV, elle a créé toute une campagne de communication entremêlant les codes de la candidature et les clichés de l’amoureux transi.

Des lettres d’amours anonymes

Pour entrer en communication avec l’agence de ses rêves, Eva a pris la plume et rédigé des lettres d’ « amour » anonymes bien particulières puisque chaque billet formait une partie de sa lettre de motivation. C’est au total 3 missives enflammées qui ont été postées :

  • « Vous » : pourquoi vous m’intéressez ?
  • « Moi » : ce que je peux vous apporter
  • « Nous » : ce que nous pouvons faire ensemble.

courrier_amnonyme_pixoo1-10

« Voulez-vous m’engager ? », le CV demande en mariage

Le soin du détail

Pour donner encore plus de poids et de second degré à ses déclarations, Eva André a poussé le soin du détail à l’extrême en signant ses lettres par « celle qu’il vous faut« , qui deviendra le hashtag dédié et l’adresse mail liée à cette candidature. Chaque lettre a été envoyée à une journée d’intervalle pour maintenir le suspense et créer un fil narratif. Toutefois, l’histoire ne dit pas si les enveloppes étaient parfumées…

candidature

Elle présente son CV sous la forme d’un cahier de vacances

Et au bout du chemin, un rendez-vous galant

En guise de bouquet final, et pour être sûre de faire tourner la tête du recruteur, Eva a posté sa dernière lettre dans un colis contenant également son CV, transformé pour l’occasion en origami de tulipe (qui exprime l’amour éternel dans le langage des fleurs) ainsi qu’un papertoy à son effigie. Ce jouet en papier renvoyait, via un QR code, à sa page Vine où était hébergée une courte vidéo dont le message était « Soyons fous. Rencontrons-nous« . C’est à ce moment que l’histoire se précipite : appel téléphonique, rendez-vous, ils se rencontrèrent et eurent beaucoup d’enfants de projets. Eva André a en effet décroché un poste Digital Strategist. Un happy ending de choix pour une candidature de rêve !

> Retrouvez nos billets sur les CVs originaux ici

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.