Fermer
menu

Pôle emploi : un logo à 500000 euros

LogopoleemploiGeoffroy Roux de Bézieux, président de l’Unedic, a confirmé sur les ondes d’Europe 1 que le logo du pôle emploi a bien coûté 500.000 euros. Alors qu’au moment de son lancement la somme évoquée était de 135.000 euros « seulement ». Un coût qui paraît bien démesuré et que le directeur de l’Unedic justifie ainsi : « Dans la vitesse de la fusion, on a payé peut-être un peu cher »… Les graphistes apprécieront tout de même de voir leur travail revalorisé à ce point.
Ce qui coûte cher aussi c’est le numéro de téléphone que doivent composer les demandeurs d’emploi pour appeler Pôle emploi : le 3949, largement surtaxé par certains opérateurs, est par ailleurs plutôt « déshumanisé ». Libération s’en est fait l’écho récemment. Un logo et un numéro surtaxés, pas de doute, le service public de l’emploi a changé.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    11 mars 2009 - 11h13

    Oui, j’ai lu ça ce matin aussi. Je leur donne une idée pour la prochaine fois, elle coutera moins cher et sera créatrice: si vous avez un logo à faire dans l’urgence (!), ou pas, adressez-vous aux graphistes qui sont sur la plateforme Régionsjob. Ils/Elles sont nombreux et talentueux, vous ferez travailler du monde…j’arrête, je suis énervée.

  2. Véronique
    11 mars 2009 - 11h14

    …et une autre idée: consultez vos listings de chercheurs d’emplois, je suis sûre qu’on y trouve de talentueux graphistes et créatifs…

  3. Evy
    11 mars 2009 - 11h39

    Whaou… tout cet argent pour nous pondre un logo tellement joli !!! (à prendre naturellement avec la plus grande ironie possible)…

    Là où on galère tous parce que notre pouvoir d’achat diminue, que les taxes sur tout et n’importe quoi sont lancées… eux ils arrivent encore à jeter l’argent par les fenêtres (parce que c’est plus drôle) et surtout à ne même pas valoriser l’emploi !!!

    Ils sont sensés aider les gens à trouver un emploi avec un numéro surtaxé ???!!! C’est à n’y rien comprendre. Service publique vous avez dit ? Je pense que dorénavant, pour trouver un emploi, il faudra se débrouiller tout seul (déjà que la majorité des gens ne « rentrent pas dans les cases »…). Je sens l’énervement dans les propos de Véronique, on sent le même dans les miens !

    C’est sûr que 500 K€ pour ça, c’était la priorité… Incompétence quand tu nous tiens !

  4. FmR
    12 mars 2009 - 9h37

    C’est quand même moins cher que la précédente identité visuelle : elle avait coûté 2,4 millions d’euros pour une durée de vie assez courte (5 ans).

  5. Véronique
    12 mars 2009 - 10h10

    Ah, oui…tout de même; on arrête pas le progrès.

6 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.