Fermer
menu

Plus de quatre milliards d’euros pour soutenir l’emploi

Dans le cadre du programme européen «Compétitivité régionale et emploi», 4.494.563.975 d’euros vont être répartis entres les régions pour « soutenir l’emploi, développer la formation et favoriser l’insertion professionnelle ». Ce nouveau volet du programme emploi du FSE (Fonds Social européen) pour la période 2007-2013 permettra de soutenir des initiatives liées à l’emploi dans quatre axes d’intervention :

  • Adapter les travailleurs et les entreprises aux mutations économiques
  • Développer l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi
  • Renforcer la cohésion sociale et lutter contre les discriminations
  • Investir dans le capital humain, la mise en réseau et l’innovation

FseCes fonds, essentiellement gérés par les Préfets de région, serviront, entre autres, à moderniser le service public de l’emploi, faciliter la formation professionnelle et venir en aide aux chercheurs d’emploi en difficulté (notamment les jeunes). La priorité ? La sécurisation des trajectoires professionnelles et l’adaptation des travailleurs à «un contexte économique marqué par la flexibilité».

Technorati Profile

L’action du Fonds social européen n’est pas forcément très connue, elle permet pourtant de soutenir structurellement les régions en fonction de leurs atouts et de leurs faiblesses. Le programme 2007-2013 mise ainsi sur la proximité et la territorialité pour intervenir au plus près des besoins. L’organisme, qui vient de célébrer son cinquantenaire, est également très actif en matière de lutte contre les discriminations à l’embauche à travers le programme Equal.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.