Fermer
menu

Le job idéal : être payé 115.000 euros pour voyager pendant un an

Le site de voyage Expedia lance une opération job de rêve, simultanément dans 6 pays européens (France, Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, et Royaume-Uni). Une mission de globe-trotter alléchante : pendant douze mois, à partir du 11 août 2014, le candidat ou la candidate sélectionné(e) pour ce job idéal voyagera un peu partout en France pour partager ses découvertes et idées de destinations.

Expedia-Pioneer-FR-Poster

Un boot camp de formation à Londres

Pour participer à cette opération, il suffit de remplir un formulaire de candidature sur le site Pioneer Expedia et de soumettre une vidéo de présentation avant le 27 juin 2014.

Deux candidats passionnés de voyages seront sélectionnés dans chaque pays. Ils participeront ensuite à un Boot camp de formation à Londres au mois d’août pour se familiariser avec ce futur job de rêve qui consiste à « partager vos expériences et vos découvertes en bloguant sur le sites Blogs de Voyage, en mettant en ligne des vidéos et en dialoguant sur les réseaux sociaux avec les régions et lieux touristiques ». Le community manager de chaque pays accompagnera le ou la finaliste dans sa mission quotidienne de voyageur professionnel. Une indemnité de 115.000 euros est également prévue pour ce job afin « combiner les meilleurs hôtels avec des hébergements moins coûteux » dixit le site d’Expedia.

Pour en savoir plus sur les clauses du contrat et les modalités de sélection des candidats, le site n’est pas avare de détails, avec une rubrique FAQ et des détails juridiques sur le poste à pourvoir.

Expedia Pioneers FR from TravellerNotes on Vimeo.

Après la compagnie aérienne Swiss au mois de mai c’est donc un nouveau job de voyageur professionnel qui est proposé, toujours sur le modèle du meilleur job du monde australien qui avait lancé la mode en 2009. Des campagne de recrutement originales qui sont aussi des opérations promotionnelles pour les marques. Mais les jobs promis sont bien réels, il y a juste beaucoup d’appelés et peu d’élus…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.