Fermer
menu

Les 11 pays où décrocher un emploi en 2017

Plusieurs événements politiques ont ébranlé les marchés du monde entier ces derniers mois : le Brexit du Royaume-Uni, l’investiture de Trump aux Etats-Unis, et plus récemment l’élection d’Emmanuel Macron comme Président de la France… Après une période d’incertitude et de bouleversements qui a laissé les entreprises du monde entier attentistes, celles-ci sont aujourd’hui prêtes à recruter.

Selon le dernier sondage sur les perspectives d’emploi de ManpowerGroup publié ce mois-ci, des entreprises de 39 des 43 pays interrogés ont déclaré envisager d’accroître leurs effectifs. Les prévisions d’embauche les plus fortes ont été enregistré en Asie et en Europe de l’Est. Le site américain Business Insider a fait le point sur les perspectives d’emploi net prévues dans chaque pays interrogé et dressé un top 10 des pays ayant les plus fortes prévisions d’embauches.

Voici les 10 pays dont les entreprises ayant la plus forte croissance sur les intentions d’embauches des entreprises cette année :

  1. Taiwan :+ 24%
    Le pays asiatique est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour les expatriés qui cherchent à développer leur carrière et devient rapidement un centre du continent pour les emplois technologiques et financiers.
  2. Japon :+ 23%
    Le pays se classe comme ayant le plus fort niveau de confiance en matière d’embauche chez les entreprises, grâce à sa culture d’entreprise dynamique dans des endroits comme Tokyo.
  3. Slovénie :+ 22%
    Alors que les employeurs de l’Europe occidentale sont moins confiants quant aux intentions d’embauche que le reste de la région, en Europe de l’Est, les entreprises cherchent à étendre leurs activités dans des domaines tels que la technologie.
  4. Inde :+ 18%
    Le pays est l’un des pays en développement les plus en croissance dans le monde et il continue d’embaucher plus de personnel dans une gamme de secteurs tels que les services professionnels et la fabrication.
  5. États-Unis et Hongrie :+ 17%
    Les élections américaines terminées, les entreprises aux États-Unis cherchent à recommencer rapidement à embaucher. En Hongrie le pays profite de l’un des coûts de vie les plus bas en Europe et est également un lieu où le marché du travail est dynamique.
  6. Nouvelle-Zélande, Guatemala et Bulgarie : + 13%
    La Nouvelle-Zélande figure en bonne place dans de nombreux classements pour la qualité de vie et fait partie des destinations désormais privilégiées par les familles ces dernières années. Au Guatemala, l’économie du pays est dominée par le secteur privé, qui génère environ 85% du PIB, et les entreprises vont chercher à augmenter rapidement leurs effectifs au cours des prochains mois. La Bulgarie a quant à elle connu une croissance économique rapide ces dernières années et les entreprises envisagent maintenant d’y étoffer leur main-d’œuvre dans divers secteurs tels que les services professionnels, ainsi que l’exploitation minière.
  7. Hong Kong : + 14%
    Le pays peut être l’un des endroits les plus chers à vivre dans le monde, mais c’est un centre financier pour l’Asie et il est considéré comme une porte d’entrée pour les services financiers en Chine continentale.
  8. Roumanie : + 16%
    Le pays est la nouvelle destination des entreprises qui cherchent à se développer en Europe, car le coût de la vie y est très faible et si les salaires sont relativement bas, et qualité de vie est plutôt bonne.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.