Fermer
menu

Bref, je veux l’égalité femmes-hommes

BrefegaliteLe collectif « Osez le féminisme ! » lance aujourd’hui sa campagne « 2012 : L’égalité maintenant ! » et nous gratifie d’une sympathique parodie de Bref, qui nous rappelle que les inégalités nous touchent tous et toutes, directement ou indirectement.
Pour rappel, le réseau « Osez le féminisme » est né en juin 2009, créé par quelques militantes et militants qui s’étaient mobilisés pour défendre le Mouvement Français pour le Planning Familial dont les crédits budgétaires menacés de suppression en janvier 2009. Régulièrement, le collectif, via son blog Vie de meuf, propose des vidéos pour faire bouger les mentalités : en mai 2011, il inversait les rôles dans « L’égalité vous l’avez ! ». Sur le blog, on peut aussi lire des anecdotes sur le modèle de « Vie de merde » qui en disent long sur les inégalités qui subsistent en France, dans le quotidien des femmes… Bref, l’égalité c’est pour quand ?


Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. ndiata
    30 janvier 2012 - 18h11

    Pour s’approprier le vocabulaire…A ECOUTER ET DIFFUSER DANS VOS CERCLES SANS MODERATION. Il s’agit d’une superbe conférence sur la terminologie et le sens des mots utilisés pour parler de l’égalité (entre femmes et hommes) avec Annie JUNTER, maîtresse de conférences en droit privé, titulaire de la chaire Egalité à l’Université Rennes 2.
    .

  2. tababam
    2 mai 2012 - 16h48

    moi aussi je veut avoir l’egalitée je veut pouvoir depenser l’argent de ma femme je veux qu’elle m’ouvre la porte et qu’elle conduise bien je veux pouvoir faire la gueule quand sa me chante et je veux me faire draguer par des femmes saoule je veux ruiner ma femme au divorce et avoir la garde des enfants pour qu’elle me paye un pension en plus de la maison qu’elle a gardée et qui est a mon nom je veux que des femmes me paient des coups a boires que les femmes paient le resto et qu’elles me paient des tonnes de fringues ais bon c’est pas possible alors je me dis que c’est bien comme c’est et que l’egalitée va plus dans leur sens que le notre !

  3. Priscilla
    2 mai 2012 - 16h52

    Merci pour ce commentaire très réaliste et très constructif Tababam… Un seul conseil dans ce cas : ne pas se marier 🙂

  4. Aurélien
    3 mai 2012 - 10h13

    Un troll ce tababam 🙂

  5. Lea
    19 juillet 2012 - 11h53

    Moi aussi je veux l’égalité. Qui ne l’a pas dit un jour ? Et puis j’ai lu le commentaire de tabadam. Vraiment, moi qui suis une féministe endurcie, tabadam tu as réussi à m’adoucir (un peu). On voit toujours les choses que dans un seul angle. Alors que l’égalité homme-femme est illimitée.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.