Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Opération Phénix : les grandes entreprises recrutent dans les universités

Operationphenix
Sept grandes entreprises du secteur indutriel et des services (AXA, Coca-Cola Entreprise, HSBC, PricewaterhouseCoopers, Renault, Siemens, Société Générale) ont décidé de diversifier leur recrutement en faisant appel à des profils issus des universités. Cette action vise à offrir des postes à des étudiants en sciences humaines et sociales qui n’ont pas forcément l’idée de postuler dans des grands groupes.
Des accords ont été passés entre plusieurs facs parisiennes (en attendant peut-être un élargissement en régions…) pour diffuser ces offres d’emplois ouvertes à ces profils atypiques souvent en difficulté sur le marché du travail malgré de solides cursus. Faute de débouchés, ces étudiants sont en effet cantonnés à des emplois pour lesquels ils sont surdiplômés ou vont de stages en stages comme des âmes en peine. L’opération Phénix leur permettra peut-être de renaître de leurs cendres.

  • Plus d’informations sur le portail Etudiant.
  • Voir la présentation des entreprises et les offres proposées.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Guillaume le Webmarketeur
    25 mai 2007 - 16h10

    Qui a dit que la fac, c’était seulement pour former des profs et des chercheurs ???
    Bonne initiative. Ce qui est malheureux, c’est qu’on soit obligé de signer des accords pour recruter…

  2. marie
    8 mai 2008 - 22h48

    Je trouve que l’opération phoénix est honteuse pour plusieurs raisons.
    En premier lieu avoir choisi cette appellation est une insulte faite aux étudiants. Comment peut-on nous proposer de renaître de nos cendres???Les entreprises ont l’argent, nous avons le savoir. Je pense que le marketing n’ouvre pas des voix de développement personnel intense et que les entrepreneurs auraient eux besoin de renaître de leurs cendres…
    Ensuite aider à vendre du coca cola ou du shampoing alors que nous avons étudié des choses fondamentales montre où nous en sommes dans notre pays…Au lieu de nous proposer des emplois pour lesquels nous n’avons logiquement aucun intérêt (sinon nous aurions fait des études de commerce…)ces entreprises devraient proposer des fonds pour fiancer la recherche…
    En gros: Merci Sarkozy de nous faire renaître de nos cendres… J’espère quant à moi que ton gouvernement prendra feux!!

  3. FmR
    9 mai 2008 - 0h29

    Marie, ne mélangez pas tout. Il peut y avoir des emplois intéressants dans ces entreprises pour des universitaires et pas forcément pour « vendre » des produits. Les recruteurs s’ouvrent timidement à des profils un peu différents, c’est déjà un progrès. Il faudrait aussi que les jeunes regardent différemment le monde de l’entreprise. Et tout le monde sera gagnant.

  4. papa-dee
    14 mai 2009 - 4h26

    il y a un emploi de thecnitien instalateur de central telephonique
    je ne suis pas capable de me connecter est’il possible d’avoir un numero de fax pour cet emploi papa-dee@hotmail.com merci

Les commentaires sont fermés pour cet article.