Fermer
menu

Opération Doudou@work dans les entreprises

Doudou at work

A l’occasion de la fête des pères, Terrafemina lance du 3 au 16 juin 2013 l’opération Doudou@work pour inviter les papas à faire leur « coming-out » au boulot.
L’objectif de cette opération « portes ouvertes » des doudous dans l’entreprise : donner plus de visibilité à la paternité au travail et décomplexer les pères. En effet, seuls 3% des pères choisissent de prendre un congé parental auxquels ils ont pourtant droit, comme les mamans. Un tiers des papas ne pose même pas le congé paternité de 11 jours lors de la naissance de leur enfant, de peur que ce soit mal vu. La même proportion de pères serait pourtant tentée de se mettre à temps partiel pour participer plus à l’éducation de leur progéniture. Mais les clichés font que ce sont le plus souvent les femmes qui mettent leur carrière entre parenthèses.

Workind dad 2013

Concours photo du meilleur « Working Dad 2013 »

Au-delà de l’objectif de sensibilisation à cette question de la paternité et du travail, l’opération Doudou@work a aussi un volet plus ludique : un concours photo est ainsi organisé pour élire le « Working Dad 2013 ». « Les working dads seront invités à emmener pour une journée Doudou dans leur porte-documents, à lui faire visiter l’open space, la cantine ou la cafèt’, voire à le convier aux réunions » explique TerraFemina qui précise que les papas peuvent publier leurs photos sur la page Facebook de l’événement ou les envoyer à doudouatwork@terrafemina.com jusqu’au 16 juin 2013.

Une opération qui tombe bien : après la journée mondiale du rangement de bureau la semaine dernière, les doudous vont pouvoir envahir les entreprises en toute sérénité, le grand ménage a été fait pour les accueillir !

Rendez-vous sur la page Facebook de l’opération pour poster vos photos.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.