Fermer
menu

« On m’a dit de faire un tumblr » pour trouver un job…

Tumblr teaser« On m’a dit que la pub c’est bouché, alors je lui fais de l’oeil pour l’aguicher ». C’est avec cette affiche que Medhi, jeune créatif à la recherche d’un job de Concepteur-Rédacteur en agence de pub, a inauguré son tumblr En réalité, personne ne lui a dit, l’idée est venue toute seule, comme une évidence pour se démarquer.

« En tant que créatif à la recherche d’un job en agence, il est difficile de décrocher un rendez-vous avec un Directeur de Création. La conjoncture actuelle fait aussi en sorte que les offres pour ce poste se font de plus en plus rares, comparé aux nombreuses demandes » explique Medhi. « C’est pourquoi il me fallait trouver un moyen de me démarquer. L’idée de réaliser des affiches, utilisant les logos, les typographies et jouant sur le nom des agences ou de leurs principaux clients permet de les interpeler directement ».

« Je veux être ton abeille travailleuse »

Sur son tumblr, Medhi adapte donc son message et l’adresse aux agences de pub parisiennes qu’il cible. Une affiche avec un Marcel pour l’agence éponyme avec une promesse professionnelle : « On m’a dit que chez toi il fallait se retrousser les manches, ça tombe bien j’en ai une paire ». Autre slogan pour l’agence BETC et son logo qui butine : « On m’a dit que ta ruche faisait du bon miel, alors je veux être ton abeille travailleuse »… Dernière affiche en date, à destination de DDB et son client Voslkwagen, qui l’invite à « trouver un créneau » pour le rencontrer…

Tumblr marcel

Un bon sens des mots et de la créativité, c’est ce que cherchent les agences qui sont de plus en plus sollicitées par de jeunes candidats aux cv très originaux.

Pour le moment la démarche de Medhi a été bien accueillie. « Globalement, j’ai eu des retours positifs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail » raconte ce jeune diplômé d’un MBA en communication. « J’ai reçu beaucoup de messages d’encouragement, de soutien. Pour le reste, je verrai bien ! »

Après 3 ans d’expérience en agence à l’étranger, il espère grâce à ce tumblr, « susciter un grain d’intérêt par un soupçon de visibilité ». En montrant concrètement ce dont il est capable avec ses affiches personnalisées, il compte surtout « donner un petit coup de pouce à la chance ».

On m’a dit que ça pouvait marcher…

Voir toutes les affiches sur http://onmaditdefaireun.tumblr.com/

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.