Fermer
menu

Offre d’emploi : Etats-Unis recherchent Président en CDD

PresidentusacaptureLes Etats-Unis recherchent actuellement leur président et sont en phase de boucler leur recrutement avec deux finalistes : Obama et Romney. Mais ne vous êtes-vous jamais demandé ce que cela impliquait de devenir président des Etats-Unis ? A la veille des élections présidentielles américaines, Manpower a imaginé l’offre d’emploi diffusée par les USA et résumé le « job » le plus important du monde en une infographie.
Pour « postuler », il faut avoir plus de 35 ans, être né aux Etats-Unis ou citoyen américain depuis 14 ans minimum. Si les qualifications ou diplômes ne sont pas mentionnés, il est tout de même préférable d’avoir exercé un mandat de gouverneur, sénateur ou d’avoir travaillé pour le service public.

La fiche de poste a de quoi mettre la pression malgré les 400.000 dollars de salaire annuel (environ 312.000 €). Responsable d’un peu plus de 317 millions d’habitants, chef du gouvernement fédéral et commandant en chef des armées, le Président se doit également de remplir de nombreuses obligations, ce qui implique d’avoir certaines qualités bien évidemment. Certes le contrat de travail est d’une durée de 4 ans renouvelable une seule fois… Mais tout le monde ne bénéficie pas de deux résidences, d’un avion et d’un hélicoptère privés, d’une protection rapprochée des services secrets 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 jusqu’à 10 ans après votre mandat ou d’une pension à vie… Tout le monde ne risque pas non plus de déclencher une guerre en faisant une « boulette » au bureau…

Presidentusa

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.