Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Obtenir un diplôme chez Mac Do, c’est possible…

McdoEnfin, c’est possible pour l’instant Outre-Manche. C’est le site de LCI qui nous l’apprend, Mac Donald’s va faire partie des trois entreprises autorisées à délivrer des diplômes au Royaume-Uni. Une première qui augure peut-être une certaine privatisation des études et des diplômes. En l’occurrence, le roi du fast-food pourra délivrer l’équivalent d’un Bac (A-Level chez nos voisins) mention « gestion du travail en équipes ». Les deux autres entreprises sélectionnées sont Network Rail, qui assure la gestion et l’entretien du réseau ferroviaire (pour des diplômes d’ingénieurs), et une compagnie aérienne à bas coût qui aura son propre diplôme de steward et d’hôtesse de l’air.
« Cette importante mesure vise à mettre fin aux vieilles divisions entre les qualifications nationales et la formation en entreprises, ce qui va être à l’avantage des employés, des employeurs et du pays dans son ensemble », a expliqué le ministre des Universités et de la formation, John Denham.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    29 janvier 2008 - 12h45

    Je veux mon Big Burger Diplôme! (bon, il fallait bien que quelqu’un le fasse; voilà, c’est fini!)

  2. FmR
    29 janvier 2008 - 14h23

    C’est le genre d’info qui donne lieu à de bons jeux de mots :
    « Mac Do, la boîte à Big Bac » (LCI)
    « Mac Do lance son Bac à emporter » (Actuchômage)
    « T’as eu ton Bac dans un happy-meal ? » etc.
    Je manque d’inspiration aujourd’hui d’où un titre complètement banal, j’attends ton frite-bac Véronique !

  3. Valériane
    29 janvier 2008 - 16h07

    J’aime beaucoup le « t’as eu ton bac dans un happy-meal » !!! 😀
    En effet, quel crédit apporter à un diplôme mention « gestion du travail en équipe » délivré par Mac Do ?
    Mais peut-être en Angleterre n’ont-ils pas notre version du bac pro ?

  4. Bk
    25 juillet 2008 - 12h47

    j’aime avoir un diplome à la faste food pouvez vous me renseigner svp?

  5. Auré
    13 avril 2014 - 12h36

    Comment mac do donne une deuxième chance en octroyant des diplômes de m…., je me demande quel CAP, Bac pro, BTS ou pseudo bac +3 en pseudo management mac do va bien pouvoir délivrer….parce que avec ce que tu fais dans un mac do tant en qualité d’équipier, de « manager » et de responsable d’exploitation, il ne faut pas espérer faire valoir ses diplômes dans le secteur hôtelier un peu plus haut de gamme et essayer de rivaliser avec les diplômes traditionnels de l’hôtellerie du CAP au bac+5, parce que là les connaissances et les prérogatives sont quand même nettement moins limitées que dans un pauvre mac do…Conclusion, quand Mac do n’embauchera plus, ces « diplômés » mac Donald ne trouveront rien d’autre car personne ne voudra d’eux…ils pourront éventuellement aller chez KFC ou chez Burger King XD XD…Rien que le fait qu’ils fassent de la pub à la télé montre la déqualification de ces diplômes…genre chez mac do on a un diplôme comme on achète un grossier Burger peut raffiné. Mac do ferait bien de promouvoir par exemple le Diplôme de ditéticien parce qu’avec le nombre d’obèses qui le sont de sa faute à cause de la malboufe…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.