Fermer
menu
Théma Jeunes diplômés : Découvrez les initiatives de nos partenaires

Nos Quartiers ont des Talents « recrute »

NqdtL’association de Saint-Ouen « Nos Quartiers ont des Talents » recherche 2000 jeunes diplômés à Bac+4 et plus, issus des quartiers populaires d’Ile-de-France, pour sa promotion 2009. L’objectif : les aider à trouver un emploi.

L’ambition de l’association « Nos Quartiers ont des Talents » est mettre en place par des pratiques concrètes le principe de l’égalité des chances, en commençant par les banlieues de la région parisienne. Créée pour donner les moyens aux jeunes d’accéder à l’emploi, l’opération a mis en place un véritable processus d’accompagnement : des séances de coaching collectif, des parrainages de chefs d’entreprises ou cadres supérieurs, la création d’un réseau de contacts professionnels, des rencontres avec les recruteurs… L’association présentera donc à termes tous les profils de sa promotion 2009 à près de 400 entreprises partenaires. Développée en Seine-Saint-Denis, l’opération couvre aujourd’hui la totalité de l’Ile-de-France et continue de s’étendre à d’autres villes françaises. Une initiative bienvenue notamment après les chiffres plutôt négatifs diffusés par l’AFIJ concernant le recrutement des jeunes diplômés (chute de 32 % des offres d’emploi pour les jeunes sortants de l’enseignement supérieur en octobre 2008, par rapport à octobre 2007). Les jeunes diplômés Bac+4 et plus sont donc invités à s’inscrire dès maintenant sur le site de l’association (rubrique jeunes diplômés) en vue d’intégrer cette prochaine promotion. L’opération a déjà porté ses fruits puisque depuis 3 ans, 3000 jeunes ont été accompagnés et 1600 d’entre eux ont trouvé un emploi.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.