Fermer
menu

Il envoie des pilules contre le sommeil pour éveiller la curiosité des employeurs

Pas facile de trouver un job dans la publicité ! Pour se démarquer, Martin Nørgaard Furze, un jeune créatif danois, a imaginé une opération insolite pour éveiller l’attention des agences de com’ en manque d’idées. Connaissant le besoin de créativité permanent des publicitaires et les deadlines à répétition auxquelles ils sont confrontés dans leur travail, il a créé une fausse marque, « No Sleep », pour appuyer sa candidature. Ce pseudonyme très parlant lui sert aussi à illustrer son rôle de directeur artistique qui ne dort jamais, toujours à la recherche de bonnes idées.

No-Sleep

Une carte de visite-oreiller et des pilules

Le dispositif qui va avec, « The wake up call », comprend l’envoi d’un mail, de la plus grande carte de visite qui existe imprimée sur un oreiller et l’expédition d’une boite de pilules dont les effets désirables sont de donner plein d’idées, d’empêcher de dormir et de garder l’haleine fraiche. En réalité il ne s’agit pas d’anti-somnifères mais de Tic-tac repackagés dans une boite floquée à la marque No Sleep. Son CV sous forme d’une prescription médicale complète le colis envoyé aux agences de pub de Copenhague.

Une démarche immédiatement saluée par les agences destinatrices de ce CV pas comme les autres. Rapidement, Martin a été reçu pour plusieurs entretiens avant de décrocher le job de ses rêves dans une agence. L’histoire d’une candidature, originale et efficace, comme une bonne pub.

Carton-Nosleep

No-sleep-colis

No-sleep-oreiller-NS

No-sleep-oreiller

CV-nosleep

No-Sleep-pills

Pilules-No-Sleep

Posologie-No-Sleep

 

No Sleep: The Wake Up Call from NO SLEEP on Vimeo.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.