Fermer
menu

L’Auvergne lance son new-deal de l’emploi

AuvergnedealIls sont épanouis, souriants, bien dans ce nouveau monde qui les a récemment accueillis. Un monde où la « vie personnelle (est) construite de projets, la vie professionnelle justifiée par l’intérêt (et) non par la nécessité », selon Sandra, installée en famille depuis un an. Un environnement « hospitalier » qui s’ouvre aujourd’hui à des pionniers, leur offrant, clé en main, un « emploi selon leurs envies et leurs compétences », ainsi qu’un logement. Un projet de vie loin d’être une utopie mais question aventure, il faudra repasser. Car derrière cette opération, « 1 emploi + 1 logement offert  » se cache une marque chargée de dynamiser l’image d’un territoire, Auvergne Nouveau Monde. Mis en ligne aujourd’hui, le site Newdeal-en-auvergne recense 79 offres d’emploi dans tous les secteurs d’activités et pour ceux qui décrocheront le poste, leur logement sera offert. Du moins, à hauteur de 500 euros, le temps de la période d’essai.

« Le taux de chômage en France est au plus haut. Pourtant il y a des emplois dans les régions françaises, et notamment en Auvergne. Il est donc urgent de faire se rencontrer l’offre et la demande… et les territoires ont un rôle à jouer ! C’est toute l’ambition du New Deal de l’Auvergne : aider les actifs à trouver du travail là où il y en a et les entreprises à recruter les bons profils » explique dans un communiqué de presse Pascal Guittard, pilote du projet.

Crowfunding et pop-up-store, l’Auvergne fait sa com’

Novatrice, la région Auvergne multiplie les opérations de communication coup de poing en faveur de l’emploi. Depuis le 24 octobre dernier, Auvergne Nouveau Monde s’est associé avec le site Ulule pour lancer un dispositif de financement participatif (crowfunding) dédié aux habitants de la région. Concrètement, quatorze projets nécessitant des financements allant de 1 000 à 10 000 euros sont soumis aux votes des internautes. Pour Auvergne Nouveau Monde, le but du projet est alors de « chercher sur le terrain (des) initiatives en cours de maturation qui portent en eux les germes et valeurs d’un nouveau monde ». Le résultat sera connu le 6 décembre prochain.

Toujours pour valoriser son territoire, Auvergne Nouveau Monde sera également présente à Paris du 21 novembre au 2 décembre à la Belleviloise à Paris, à travers un pop-up-store, ou magasin éphèmére, vantant la qualité de vie auvergnate aux Parisiens en mal de grands espaces. Plus tôt dans l’année, le Cantal organisait son 4ème forum du télétravail. Une occasion pour ces territoires touchés par la désertification de donner une image dynamique. D’ailleurs, pour casser son image de ruralité l’Auvergne a fait le pari du web : aujourd’hui, c’est la première région de France à être à 100% connectée en haut-débit.

Retrouver la page Facebook Auvergne Nouveau Monde et l’opération « 1 emploi + 1 logement »

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. NEGRERIE
    12 novembre 2012 - 14h26

    que proposeriez vous à un couple de retraités jeunes comme emploi ?
    désirez de travailler nous offrons nos services

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.