Fermer
menu

Neo Job-Meeting 2.0 : deuxième édition du grand salon du recrutement sur Second Life

Neojobmeeting2

La deuxième édition de Neo Job-Meeting, le grand salon du recrutement dans l’univers virtuel de Second Life, se déroulera le mois prochain, les 13, 14 et 15 novembre 2007. Pour rencontrer les recruteurs sans se déplacer, discuter avec eux sur les postes à pourvoir, les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site. Quatre grandes entreprises rencontreront les avatars des candidats : Air France, AXA, le Groupe Caisse d’Epargne et L’Oréal. Lors de la première opération de « v-recruitement » de grande envergure au mois de juin dernier, plusieurs centaines de candidats avaient participé à ces entretiens virtuels qui peuvent déboucher sur des jobs bien réels.

Nouveauté également de ce deuxième rendez-vous, le partenariat entre TMPNEO, l’agence organisatrice de Neo Job-Meeting, et l’Adapt, association qui milite pour la reconnaissance des personnes handicapées dans la société. Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’Adapt a ainsi inscrit Neo Job-meeting au programme des manifestations.
L’objectif de cette version 2.0 est en effet de miser sur l’accessibilité de Second Life pour les handicapés. « Second Life doit être considéré comme un nouveau média qui offre la possibilité de rencontrer des personnalités de tous les horizons. La première édition a permis aux entreprises de rencontrer des candidats des 4 coins de la France, avec des parcours atypiques note Daniel Prin, président de TMPNEO dans un communiqué. Les rencontres se faisant virtuellement cela permet, de fait, aux handicapés de ne pas être exclus de la manifestation. »

  • S’inscrire sur le site Neo Job-Meeting
  • Pour voir comment ça se passe, lire le reportage sur la première édition

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.