Fermer
menu

Napiz : une cabine pour faire la sieste au travail

En France, on associe souvent la sieste à la paresse. Pourtant, il a été prouvé qu’une courte sieste dans la journée aurait non seulement des bienfaits sur la santé mais permettrait aussi d’augmenter la capacité de travail et de concentration. D’après les experts, 5 à 20 minutes suffisent pour stimuler la mémoire et booster la performance. Alors si la sieste rend productif, pourquoi s’en priver ?

napiz1

On connaissait déjà CalmSpace, un microespace de powernap (sieste énergisante) développé par des spécialistes du sommeil. Cette fois-ci, ce sont trois jeunes ingénieurs-entrepreneurs diplômés de l’INSA de Lyon, qui viennent de créer une nouvelle cabine à sieste en forme de bulle, baptisée Napiz. Ils expliquent avoir créé cette bulle afin de « proposer la sieste comme un nouvel outil de performance et de rendre les utilisateurs plus efficaces dans leur vie pro et perso ». Pour développer l’industrialisation de leur concept, ils ont donc lancé une opération de crowdfunding dont l’objectif est de récolter 12 000 euros en 45 jours.

napiz 2

15 entreprises l’ont déjà testée

Composée d’une banquette, assise ou allongée, la bulle PowerNap a été imaginée pour permettre un repos de qualité dans une ambiance musicale et lumineuse pendant 8, 15 ou 25 minutes. Actuellement, une quinzaine d’entreprises et une université bordelaise ont testé les premiers prototypes. « Leurs retours permettront d’améliorer la cabine », expliquent les 3 ingénieurs.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Habeas
    9 octobre 2013 - 12h51

    J’ai une affection particulière pour Napiz, lol
    Comme tout bonne méditerranéenne qui se respecte, j’adore faire la sieste
    j’en parlerai à mon employeur

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.