Fermer
menu

Moonshield : décrochez la lune avec Thales

MoonshieldLe Serious Game c’est sérieusement tendance ! Après vous avoir présenté deux business games de grands groupes bancaires, je vous conseille de jeter un coup d’œil à Moonshield. Lancé le mois dernier par le groupe Thales, ce jeu en ligne a pour but de faire découvrir les métiers du leader mondial de l’électronique et des systèmes.

L’histoire de ce jeu de stratégie se passe dans un futur proche, en août 2029, un astéroïde menace la planète Mars et par ricochet, la Terre. Depuis la base lunaire, les joueurs doivent utiliser toutes les ressources scientifiques du groupe Thales pour éviter la catastrophe. Avec ce support ludique Thales souhaite attirer les jeunes ingénieurs et faire connaître un peu plus l’activité du groupe. Au total, Thales recrute chaque année 7000 personnes dans le monde, ce jeu semble une bonne initiative pour attirer les meilleurs talents.
Pour avoir une idée de la qualité de réalisation, voici le trailer :

Le jeu Moonshield a d’ailleurs fait l’objet d’une étude de cas, la semaine dernière, lors d’une Convention Serious Game à la Villette. Si ces questions vous intéressent sachez enfin que le 3 décembre 2008 se déroule à Lyon la 4ème session des Serious Game Europe. Le rendez-vous des pros de ce domaine, pas sérieux s’abstenir…

Rendez-vous sur le site Moonshield pour s’inscrire et participer. Lire aussi l’interview de Marion Enderlein.

EDIT : Le jeu Moonshield est désormais disponible également sur iPhone, iPad et iPodTouch. Pour télécharger gratuitement l’application rendez-vous sur l’Apple Store.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.