L’entreprise idéale

L’entreprise idéale n’existe pas, elle reste à inventer. Depuis plusieurs années certaines tendances permettent tout de même d’en dresser le portrait. Une entreprise qui offre des possibilités d’évolution, un bon salaire, des conditions de travail satisfaisantes, avec un management humain et une hiérarchie assez plane. L’employeur idéal prend aussi soin de ses salariés, les forme pour développer leurs compétences, communique via des outils de partage de documents modernes, fonctionne en mode projet avec un réseau social d’entreprise, est soucieux de la diversité et respecte l’environnement, etc, etc. Pas facile de répondre à tous ces critères, surtout que les attentes des jeunes vis-à-vis des employeurs sont parfois contradictoires. Certains employeurs, réussissent tout de même à se placer dans les classements des meilleurs entreprises, à découvrir dans cette rubrique.

Flexiblité, agilité, « Expérience Employé »… Les entreprises sont-elles prêtes pour le changement ?

La moitié des entreprises françaises prévoient d’avoir recours à l’intelligence artificielle pour leurs recrutements selon l’étude annuelle Deloitte sur les Tendances…

Les employés hautement qualifiés ont besoin d’espaces de travail plus calmes

Ah, l’open space… Un espace de travail synonyme d’ouverture, de collaboration, d’innovation à certains moments (avec pourtant un casque vissé…

Votre environnement de travail a plus d’influence sur votre vie que vous ne le pensez

Si le management influe directement sur la vie des salariés, la qualité des locaux ne doit pas être négligée, bien…

Une Française dresse un portrait au vitriol de l’univers des startups berlinoises

Tout le monde ne parle que d’elle… Mathilde Ramadier, pur produit de la Génération Y, a dénoncé « la dictature du cool » en…

A quoi ressemblera le travailleur de demain ?

Retour vers le futur… Marina Gorbis, la directrice de l’Institut pour le Futur qui a tenu une conférence pour Google,…

Génération Y : comment voit-elle le futur du travail ?

Que veulent les Millennials au travail ? Comment réagissent-ils face au développement des nouvelles technologies et de l’automatisation du travail ? Comment…

L’emploi en 2030 : tous entrepreneurs ?

A quoi va ressembler le travail de demain ? Et comment faciliter la transition entre le travail de bureau traditionnel actuel et…

Top 100 des entreprises les plus innovantes au monde : la France en 3e position

Clarivate Analytics, ex-division scientifique de l’agence de presse Thomson Reuters, vient de dévoiler son grand classement des 100 entreprises les plus innovantes…

Les multiples bienfaits d’intégrer la nature au bureau

Intégrer la nature au sein de l’environnement de travail est tendance. Mais au-delà de la tendance, ajouter une pointe de…

L’ubérisation a un impact positif sur l’économie

« Pourquoi l’économie collaborative captive-t-elle tant en France ? » s’est interrogée la Compagnie française du commerce extérieur (Coface) dans une récente étude….