279 modèles de CV à télécharger gratuitement

  • Fabrice Mazoir | 12/01/2015

L’angoisse de la page blanche… Quand on (re)fait son curriculum vitae, on ne sait pas toujours par où commencer, ni quel modèle utiliser. Il en existe beaucoup disponibles en ligne et certains sites en font même un business en monnayant leurs modèles de CV. Heureusement, il y a de nombreuses ressources gratuites, comme la collection de 279 templates de CV gratuits pour Word présentée par le site Hloom.

Mieux vaut choisir un modèle optimisé pour les ATS

279 modèles de CV que vous pouvez télécharger gratuitement sous forme d’un fichier Word. Libre à vous ensuite de partir de ces templates et des les adapter selon votre parcours professionnel ou votre secteur. Ces modèles sont classés sous différents styles. Dans le premier, vous trouverez des CV simples et basiques. La seconde liste regroupe des CV optimisés pour des ATS (Applicant tracking system) les systèmes de gestion de candidatures utilisés par de nombreuses entreprises pour trier et organiser les CV qu’elles reçoivent dans une base de données. Nous vous conseillons d’utiliser ces modèles quand vous postulez via des sites emploi, quand vous déposez votre CV dans une CVthèque, ou quand vous envoyez une candidature spontanée dans une grande entreprise. En effet, les logiciels de tri de candidatures n’aiment pas toujours les à plats de couleur, les cadres, ou les pictos qui ont tendance à brouiller la reconnaissance automatique du logiciel. Mieux vaut assurer en jouant la sobriété.

À lire également :
Trouvez rapidement un emploi avec RegionsJob, premier site emploi en France

Des formats newsletter ou portfolio pour les créatifs

Hloom propose aussi des modèles plus originaux et colorés à réserver aux professionnels de la com’ par exemple. Des formats newsletter assez sympas, au style portfolio pour les profils créatifs (mais on peut supposer qu’un graphiste préférera créer son propre template original) en passant par des modèles de CV «creatives».

Avec cette liste vous avez maintenant l’embarras du choix !

Poster un commentaire

À la une

Nos derniers articles

Sur le même thème