Job de rêve

La mode des meilleurs jobs du monde a été lancée en 2009 par l’Etat australien du Queensland avec un job de rêve à pourvoir : gardien d’une île paradisiaque. Une opération de recrutement originale destinée à faire connaître la destination aux touristes du monde entier. Un succès considérable et planétaire qui a été suivis de nombreuses autres jobs de rêve : une trentaine de meilleurs jobs du monde ont ainsi été lancés depuis janvier 2009. Leur point commun : un job qui fait envie, dans un lieu souvent ensoleillé, pour ne rien faire ou presque à part jouer au touriste, explorer de magnifiques paysages, prendre des photos et alimenter un blog pendant quelques jours ou semaines. Le tout avec un salaire très élevé. En résumé : des vacances tous frais payés. Autre particularité de ces jobs pas comme les autres : la méthode de sélection. Les candidats doivent souvent se présenter en photos ou en vidéos et miser aussi sur leur capacité à faire parler de leur participation au concours. Car ne l’oublions pas, il s’agit avant tout d’opération de communication avec un job de rêve bien réel à la clé mais pour lequel il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Dans cette rubrique nous suivons attentivement ce phénomène mondial et nous vous présentons aussi de véritables jobs qui font rêver.

Job de rêve : 10 000 euros pour voyager dans des villas de luxe

Vous aimez voyager ? Vous aimez voyager luxueusement ? L’offre d’emploi publiée par Thirdhome, une entreprise spécialisée dans la location…

Envie d’être payé pour voyager ? Ce job de rêve devrait vous intéresser

« 12 mois, 12 voyages. C’est ce que Marco Vasco, créateur de voyages personnalisés propose à sa future recrue ». Le décor…

Quel job auriez-vous exercé dans les années 20 ?

Si vous faites partie de ceux que le film Gatsby le Magnifique a fait rêver, alors vous êtiez fait pour…

Job de rêve : devenez goûteur de chocolat !

Si votre microbiote a le coeur bien accroché, ce poste est fait pour vous ! L’entreprise d’agroalimentaire Mondelez International –…

Les 10 jobs de rêve de l’année 2016

Comme les années précédentes, l’année 2016 a connu son lot de jobs de rêve un peu fois et d’offres d’emploi insolites….

« Traducteur d’emojis », un métier d’avenir ?

Expert en bières, chasseur de Pokémon, codista (faire la queue à la place des autres), gardien de hérissons, gardien d’île paradisiaque,…

Un patron offre un voyage aux Maldives à ses 100 salariés

SINGAPOUR –  Pour récompenser le travail de ses salariés, le gérant d’une entreprise spécialisée dans les cours d’arts martiaux a…

20 métiers qui n’existent plus

On connait les « bullshit jobs », les jobs qui n’existent pas encore, les jobs de rêve… Retour sur les métiers qui…

La Nasa recrute pour Mars !

Mars needs You ! Be a Martian ! Tels sont les slogans de la NASA, la célèbre agence spatiale américaine, pour faire…

Job en or : être payé 10 000 euros pour voyager !

Brexit or not Brexit, les anglais continuent de vendre du rêve ! Dernière annonce de rêve côté emploi : un job étudiant…