Fermer
menu

Mobilité, I-Phone et téléphone rose

Retour sur l’actualité de l’emploi de ces derniers jours avec pas mal d’infos qui tournent autour de la mobilité. Mais pas seulement…

  • Commençons par l’épilogue plutôt heureux de la prime à la mobilité pour les chômeurs. Certains en ont bénéficié alors qu’ils n’y avaient pas droit. La faute à un déficit d’informations sur les critères nécessaires (être au chômage depuis au moins 12 mois) pour toucher l’aide à la mobilité de 1500 euros. Finalement le gouvernement a choisi l’indulgence. Les sommes perçues indument ne seront pas réclamées. Explications dans les Echos.

 

  • Dans les Echos toujours, les conséquences du prix du pétrole sur la recherche d’emploi, les salariés veulent travailler près de chez eux. Pour trouver un travail près de chez vous je vous conseille l’outil de géolocalisation des offres d’emploi sur les sites Regionsjob. Il vous permet de visualiser très simplement sur une carte les jobs à pourvoir dans un rayon de 5, 10, 20, 40 ou 60 kilomètres autour de chez vous. Pour faire des économies vous pouvez également opter pour le covoiturage.

 

  • Toujours au rayon des économies d’énergie, un employeur a trouvé la solution : faire pédaler ses salariés. Pas pour faire tourner la boite, mais bien pour se rendre au travail avec un vélo de fonction. A lire sur le site d’Europe 1.

 

  • Je vous parle souvent des CV vidéos, en Italie aussi cette nouvelle mode pour présenter ses compétences est en vogue. Un concours a même été organisé, les lauréats sont visibles sur le site www.videocurriculum.tv. (Merci à Fred pour l’info)

 

  • Le I-Phone buzze dans tous les sens, son succès génère aussi des nouveaux emplois de développeurs. Un métier d’avenir à découvrir sur Mac Generation.

 

  • Petite anecdote comique pour finir, un téléphone rose pour les demandeurs d’emploi, ce n’est pas une blague mais juste une erreur de numéro des annuaires et services publics de l’emploi de l’Etat du Maryland aux Etats-Unis. Les demandeurs d’emploi qui composaient le numéro tombaient «sur un service téléphonique s’adressant aux femmes en quête d’aventures». La recherche d’emploi, quelle aventure…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Fred
    16 juillet 2008 - 12h29

    Merci Fabrice pour le lien! 😉

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.