Fermer
menu

Mobamotiv, un générateur de lettres de motivation

MobamotivNon vous ne rêvez pas, un générateur gratuit de lettres de motivation existe bel et bien. Il s’agit de Mobamotiv. Le principe est simple, une fois le logiciel téléchargé, vous remplissez votre profil avec votre état-civil, quelques informations sur votre poste actuel ou celui que vous cherchez, vos compétences ou ce que vous savez faire…

Ensuite, on passe à la phase de génération de la lettre. Vous avez le choix entre plusieurs modèles (candidature spontanée par courrier ou par mail, réponse à une offre…), vous pouvez précisez le nom du contact, de l’entreprise… Un clic sur le bouton générer la lettre et la page blanche se remplit comme par magie. C’est presque trop beau pour être vrai mais le résultat n’est pas si mauvais que cela. Avec un petit côté langue de bois de candidature et des phrases toutes faites (Exemple : « Je me suis attaché à développer des qualités de communication et de dynamisme, en adéquation avec un véritable sens du relationnel »). Mais au moins cela donne une trame à personnaliser. Plus vous donnerez d’informations précises sur votre savoir-faire et plus le résultat sera qualitatif.

L’interface est très agréable, simple d’utilisation et permet d’exporter ou d’imprimer la lettre très facilement. Ce logiciel ravira particulièrement ceux qui sèchent devant l’exercice de la lettre de motivation et permettra également de gagner un temps précieux. On aurait tort de se priver d’un tel outil. En fait, il n’a qu’un seul défaut, il ne fonctionne que sur PC !

Vu chez Olivier Davoust

Télécharger gratuitement le logiciel de lettres de motivation.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Julien B.
    5 juin 2008 - 9h57

    Simple et efficace je pense, mais attention à bien considérer ce logiciel comme étant une aide à rédiger sa lettre, et non pas comme un outil qui mâche le travail 😉

  2. La formatrice
    5 juin 2008 - 12h34

    Je découvre ce blog très intéressant et m’empresse de le mettre dans mes liens !
    Très bonne continuation.

  3. Patricia
    6 juin 2008 - 13h18

    Je l’ai téléchargé afin de voir comment été rédiger ces lettres. Elles sont bien rédigées et risquent d’être utilisées en l’état par de nombreux candidats. Il ne faut pas se leurrer non plus.

    Je pense aussi que cela va aider de nombreuses personnes à démarrer leur lettre. Soyez sincère d’abord avec vous-même quoiqu’il arrive, car à l’entretien, si vous êtes retenus, c’est ce qui sera vérifié.

  4. nickles
    8 septembre 2008 - 13h56

    je recherche en télésurveillance un emploi en alternance.

  5. FmR
    9 septembre 2008 - 0h27

    Bonjour Nickles, pour les offres d’emploi consultez le site https://www.regionsjob.com

8 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.