Fermer
menu

Classement des 10 métiers les plus mixtes

WomanPowerJourneeFemmeLa mixité des métiers est un enjeu fort pour faire progresser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. L’emploi féminin se concentre en effet sur seulement une douzaine de familles professionnelles. La mixité est un des thèmes fort de l’année 2014 porté par les pouvoirs publics. A l’occasion de la journée internationale des femmes, le Groupe Randstad a étudié les métiers où l’équilibre entre hommes et femmes est le meilleur.

La palme de la mixité revient aux infographistes

A partir d’un panel de 500 métiers, Randstad a dressé un classement des métiers où cette répartition était la plus équilibrée à partir des données de délégation de ses entreprises clientes. Il en ressort que le métier le plus mixte est celui d’infographiste. Les autres métiers les plus mixtes sont ceux de technicien chimiste, technicien de surface, opérateur de fabrication, agent de production agro-alimentaire, contrôleur de gestion, opérateur sur presse, acheteur, technicien qualité et kinésithérapeute.

Mixite-metiers

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.