Fermer
menu

Mixité dans l’entreprise, mode d’emploi

MixitemodedemploiAprès son premier ouvrage Womenomics, paru en 2009, qui expliquait en quoi les femmes sont un levier de développement pour les entreprises, Avivah Wittenberg-Cox, directrice générale de 20-first, cabinet de conseil en mixité, a publié au mois de mars dernier « Mixité dans l’entreprise, mode d’emploi ». Un nouveau livre pratique qui explique comment atteindre cette mixité et l’utiliser pour améliorer la performance des entreprises.

Une stratégie en 4 étapes (audit, sensibilisation, harmonisation et pérennisation) pour parvenir au « bilinguisme » femmes/hommes. Avec comme objectif non pas l’égalité, mais bien une équité qui évite aux femmes d’avoir à « jouer aux hommes » pour gravir les échelons. Un discours de la méthode argumenté qui s’appuie sur des exemples, cas pratiques et témoignages pour inciter les entreprises à s’engager dans un management d’un nouveau genre.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.