Fermer
menu

Mettre en oeuvre l’égalité en entreprise

Orse fichePublié pour la première fois en 2004, le répertoire sur les pratiques d’égalité professionnelle de l’ORSE vient d’être totalement réécrit et complété. Il revient non seulement sur les enjeux de l’égalité hommes-femmes pour les entreprises mais plus largement sur les améliorations possibles à mettre en oeuvre. Disponible gratuitement en ligne sur le site de l’ORSE, ce répertoire s’adresse principalement aux chefs d’entreprise, aux responsables des ressources humaines, aux représentants du personnel et aux représentants syndicaux. Parmi 22 grandes thématiques abordées de manière pédagogique, on y retrouve des problématiques actuelles : l’équilibre travail/vie familiale, la mobilité, l’aménagement du temps de travail, mais également des thèmes moins souvent abordées en entreprise comme la valorisation des réseaux de femmes.

OrseChaque fiche est illustrée d’exemples d’actions mises en place à travers des innovations ou la signature d’accords, dans de grandes entreprises ou au sein de PME. Un répertoire utile pour qui souhaite mettre en oeuvre l’égalité professionnelle hommes/femmes étapes par étapes au sein de son entreprise.

« Pratiques d’égalité professionnelle en entreprise », Mars 2009, publiée par l’ORSE, disponible gratuitement en ligne.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. France
    24 juin 2009 - 18h47

    Diablement intéressante cette étude !!! J’ai la tête tellement dans le guidon que je perds le goût de me promener sur les grands sujets généraux en ce moment. Je vais consulter ce document avec attention. RH dans une entreprise où les femmes sont plus nombreuses que les hommes et où la moyenne d’âge doit tourner autour de 35 ans, ça devrait me donner quelques pistes à suivre pour secouer un peu le cocotier. Tu vois, c’est tout de même un monde. La moitié de l’équipe dirigeante est féminine mais parfois je me demande si leurs pantalons à pinces ne cachent pas une autre réalité 🙂

  2. Priscilla
    26 juin 2009 - 10h28

    @France : on dit souvent que les femmes qui réussissent ont adopté un comportement masculin pour cela… Etre dirigeante en restant totalement « femme » serait-il possible ? Voilà un sujet à creuser !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.