Fermer
menu

Meilleur job du monde : épisode 2

Areallygoodejob« Help wanted, a really goode job… » L’idée de l’Office de tourisme du Queensland a fait des petits ! Un nouveau meilleur job du monde vient de faire son apparition, et l’offre est tout aussi sympathique : 10.000 dollars US mensuel pendant six mois pour déguster du vin et bloguer. C’est ce que propose la société viticole Murphy-Goode basée en Californie, plus exactement à Sonoma County, au nord de San Francisco. Le package est attractif : en plus du salaire, les patrons du domaine offre le logement.
Les missions de l’heureux(se) élu(e) pour le job consisteront entre autres à apprendre le métier de vigneron, surveiller le vignoble, goûter une centaine de vins différents, participer à l’élaboration d’un nouveau cépage, rapporter ses expériences sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, MySpace, blog…), et donner des interviews si nécessaires.
Le poste est à pourvoir dès le 1er août. Murphy-Goode recherche un candidat âgé d’au minimum 21 ans, « excellent communicant, autant sur les réseaux sociaux que pour les relations publiques, imaginatif, passionné par le vin, très sociable, et bilingue à l’écrit comme à l’oral ».
Pour postuler, les candidats ont jusqu’au 5 juin pour réaliser une vidéo de présentation de 60 secondes. Même principe que le meilleur job du monde australien, 50 candidats seront d’abord sélectionnés par les internautes puis 10 et le gagnant sera connu le 9 juillet prochain. Les vidéos des premiers participants sont visibles en ligne sur le site www.areallygoodejob.com et les internautes sont invités à voter pour leur favoris.
On souhaite bonne chance aux postulants ! Et comme disait Henri IV, « Bonne cuisine et bons vins, c’est le paradis sur terre. » Le tout avec modération, évidemment.

EDIT: on connait désormais le nom du gagnant, c’est Hardy Wallace qui a été choisi par 1000 postulants, découvrez sa vidéo ici et suivez-le sur twitter.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Antoine Dupin
    15 mai 2009 - 16h33

    Après Ben à la piscine, Ben dans le caniveau 🙂 Nan sans rire, je prie pour que Leffe organise un concours de ce genre, 8 mois dans une abbaye dans un lieu magique, a gouter toutes leurs bières, avec un partenariat Cochonou pour tester le saucisson, payer une fortune, avec en prime la possibilité de faire soit même sa cuvée… je signe où?? Perso le vin, les seuls que je connaisse c’est Calissou et Vieux Pape, mais d’après certains, le vin rouge peut être bon

  2. Véronique
    15 mai 2009 - 20h04

    Well! I’m a wine « connaisseur » (especially Bordeaux and Bourgogne), I can even make blind tests, do you think I have a chance?! 🙂
    Bon week-end à la Rédaction.

  3. Véronique
    15 mai 2009 - 20h06

    hum..in english, it’s better to write « I’ve got a chance » … anyway!

  4. FmR
    16 mai 2009 - 14h57

    C’est bizarre que personne n’y ait pensé en France…

  5. Aurelien
    21 mai 2009 - 12h11

    Le buzz sera certainement bien moins fort 🙂

1 commentaire supplémentaire

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.