Fermer
menu

Meilleur et pire job du monde, Facebook et licenciements, retraite dorée à 33 ans…

Zapping
Petit tour d’horizon de l’actu de l’emploi et du monde du travail vue par les médias et les blogs avec notre traditionnel zapping de l’emploi. Cette semaine, on parle beaucoup de Facebook, mais aussi de congé paternité, de rhinocéros et de cadres sexys…

  • On commence évidemment avec l’actu sociale et les manifestations contre la réforme des retraites. L’occasion de parler d’un jeune retraité de 33 ans, récemment installé aux Etats-Unis, qui vient de s’offrir un triplex de 600 mètres carrés (avec une terrasse de 450 mètres carrés) dans le quartier de Soho à New York. Pour un peu plus de 14 millions de dollars… Devinez qui c’est ? De quoi faire rêver ou pleurer pas mal d’autres retraités. Quelques photos à voir sur Eco89.

 

  • Logo Hadopi Quel est l’emploi le plus dangereux du monde ? Pire que pêcheur en Alaska, correspondant de guerre ou démineur, le job le plus risqué en ce moment c’est community manager pour Hadopi selon Korben qui décrit la mission inacceptable : « La petite haute autorité vient de publier une annonce pour recruter un inconscient qui aura pour mission de faire des trucs chiants (organisation et animations de réunions, rétro-planning…etc) et un truc super fun : Modérer la plateforme web !!! « . Des volontaires pour devenir l’ennemi public numéro un des internautes ?

 

  • A l’opposé, il y a un nouveau meilleur job du monde (le 15ème du 21ème siècle si nos calculs sont bons). Il s’agit de tester les services de la compagnie aérienne Finnair. Un job de « quality hunter » pour ceux qui aiment s’envoyer en l’air. Attention la clôture des inscriptions c’est dimanche !

 

 

  • Pôle emploi lance un nouveau site internet, pas pour vous aider à trouver du boulot, mais pour vous informer. C’est emploiparlonsnet.fr, un webzine repéré par le blog prêt à l’emploi et qui devrait laisser la part belle aux contributions extérieures. A voir !

 

  • Encore un cas de licenciement lié à Facebook. Trois employées de l’antenne SOS Femmes de Dordogne se retrouvent aux prud’hommes pour des propos jugés insultants. A lire sur le blog de Fredzone qui rappelle que « personne n’est anonyme sur le web ». C’est le moment de relire cet autre billet d’un juriste qui fait le point sur ce que dit et ne dit pas la loi à propos des lienciements liés à Facebook. Mieux vaut donc rester prudent, c’est l’avertissement lancé par une compagnie aérienne de Singapour à ses salariés suite à des commentaires peu flatteurs sur des passagers échangés sur le réseau social. Moralité : Facebook peut nuire à votre emploi. Le blog Etreintes digitales du Figaro en profite pour faire le tour des conseils d’utilisation dans les différentes entreprises.

 

 

 

  • Encore une histoire de licenciement stupéfiante : celle d’un gardien de zoo autrichien qui profitait de son métier pour cultiver du cannabis dans l’enclos des rhinocéros.

 

 

  • On termine avec cette proposition de loi pour encourager l’esprit d’entreprise. La possibilité pour les jeunes de 16 ans d’être patrons devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2011. En commençant à bosser plus tôt ils pourront peut-être prendre leur retraite à un âge raisonnable ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.