Fermer
menu

L’homme qui voulait travailler chez Google

Matthew epsteinIl s’appelle Matthew Epstein, il porte une moustache et veut absolument être embauché chez Google. Et pour le faire savoir il a conçu un site explicite http://googlepleasehire.me/ sur lequel il détaille ses motivations. Notamment à travers une vidéo décalée où il se met en scène dans un décor très classique.
Il joue le décalage pour mieux attirer l’attention sur son CV de Product marketer et digital strategist. Du beau travail. Il a même poussé le vice jusqu’à envoyer une photo de lui grandeur nature au siège de Google avec l’adresse de son site. En attendant de savoir si Google va l’embaucher, il a réussi à se faire remarquer très rapidement et pas seulement par Google. Il explique sur son blog les retombées spectaculaires de cette opération.
Mais au fait, pourquoi porte-t-il une fausse moustache ? La raison est simple, comme le dit le proverbe anglais « un homme sans moustache est comme une tasse de thé sans sucre ». No comment.

Voir le site Googlepleasehire.me

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. olybop
    4 août 2011 - 11h06

    Très bien monté, tourné, joué. Excellent 🙂

  2. Nicolas Chevallier
    7 août 2011 - 19h42

    Je trouve l’idée excellente, surtout pour le poste qu’il cherche à obtenir. Reste à savoir si Google va être sensible à ce CV décalé?

  3. FmR
    8 août 2011 - 10h40

    @Nicolas il a été contacté par Google mais aussi par Microsoft et Amazon pour des entretiens téléphoniques, sa campagne semble donc porter ses fruits très rapidement. Il la raconte au jour le jour sur son blog http://www.matthew-epstein.com/land

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.