Fermer
menu

« Ma vie professionnelle est un cliché »

L’association Artis Multimédia, Adia et la Fondation Groupe Adecco organisent un concours photo sur le thème « ma vie professionnelle est un cliché ». L’objectif : « faire tomber les représentations négatives sur les jeunes de banlieue ».
Une initiative originale lancée par Artis Multimédia, une association de Saint-Denis (93) qui aide les jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle, via notamment les outils multimédia. Ce concours permettra à huit jeunes suivis par Artis Multimédia d’illustrer leur chemin vers l’emploi par un reportage photo. Un jury de professionnels sera chargé de les départager, les quatre premiers lauréats bénéficieront d’un stage ou d’une formation offerts par Adia. La remise des prix aura lieu le 10 novembre 2009 à Saint-Denis. (vu chez Jobetic)
Que devient le plan Espoir Banlieues ?
L’occasion aussi de reparler du plan « Espoir Banlieues ». Même si le chômage semble augmenter moins vite dans les zones urbaines sensibles, Le Canard Enchaîné a révélé début octobre que le dispositif de coaching destiné à accompagner les jeunes des quartiers pour retrouver un emploi a eu des effets pour le moins limité : 34 millions d’euros investis pour un peu plus de 1100 embauches selon l’hebdomadaire satirique. C’est bien peu.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.