Fermer
menu

LinkedOut : une plateforme pour développer l’emploi des précaires

La plateforme LinkedOut imaginée par l'association Entourage met en relation les employeurs et les personnes en situation de précarité.

Le projet comprend aussi un suivi des candidats tout au long de sa recherche d'emploi grâce à l'aide d'un coach bénévole. (GettyImages/scyther5).

Comme un clin d’oeil, la plateforme LinkedOut détourne LinkedIn pour favoriser l’emploi des sans-abri. Elle permet de partager le CV des personnes précaires à la recherche d’un emploi afin de leur permettre d’obtenir une visibilité et des opportunités d’emploi (24 % des personnes SDF travaillent). Afin de les aider à retrouver la considération qui leur manque, il faut impérativement que les employeurs changent leur regard sur les personnes en situation de précarité.

 

Un suivi des candidats tout au long de leur recherche d’emploi

C’est donc pour aider les sans-abri et nous aider à changer notre regard sur eux que l’association Entourage a collaboré avec une agence de communication pour créer LinkedOut. Le projet a été lancé avec une vingtaine de candidats dont on peut découvrir l’histoire et les motivations. Le projet comprend aussi un suivi des candidats tout au long de sa recherche d’emploi grâce à l’aide d’un coach bénévole qui l’aidera à répondre aux opportunités d’emploi et à prendre ses marques dans un nouveau job.

 

    Recevez l'essentiel de l'actualité RH

    En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

    Ces articles devraient vous intéresser
    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
    Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.