Fermer
menu

L’indispensable kit de survie en open space

OpenspacekitL’open space, sur le papier, c’est génial. Pas de cloison, de la proximité avec les collègues, une ambiance de potaches… Oui mais voilà, dans la réalité, il y a le revers de la médaille : tout le monde se surveille, le bruit est omniprésent, on a aucune intimité et on est constamment dérangé et stressé. Pour remédier à ce mal post-moderne qu’est la vie de bureau en espace ouvert, Chris Ryan a inventé en 2003 un kit de survie indispensable. Dans sa version « deluxe », le «Cubicle survival kit» est d’une grande utilité. Chaque élément répond à une nuisance très précise.

  • Les boules Quiès permettent de s’isoler du bruit ambiant et se concentrer sur son travail.

  • Le rétroviseur panoramique sert à voir de loin le chef qui se pointe dans votre dos alors que vous surfez sur des sites peu professionnels.

  • La pince à linge est très utile pour masquer l’odeur de sardines au fromage qui mijotent dans le micro-ondes tout proche.

  • Le panneau « Repassez plus tard » est un message suffisamment clair pour ne pas être dérangé toutes les 5 minutes par des « open space invaders ».

  • Le poster donne l’illusion d’avoir une fenêtre avec vue sur la ville, sur la vie quoi.

  • Enfin, le « White Noise Maker » produit un bruit de fond qui élimine toute pollution sonore : conversations de collègues, sonneries de téléphones en rafale, combat d’agrafeuses, etc.

Pas loin de 70 dollars tout de même, ce kit est un investissement. Je pense qu’on peut se contenter de la version basic (avec un ventilateur deux vitesses à la place de la « machine à bruit blanc »), 29,99 $, ou encore du kit light (les bouchons anti-bruits suffisent), 19,99$. Dans tous les cas, pour se convaincre de l’utilité absolue de ce kit, il suffit de regarder la publicité qui prouve que travailler sur un plateau, ce n’est pas toujours un régal.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Laboiteaflow
    12 mars 2008 - 15h49

    Pour faire un billet sur ce sujet…ça doit surement sentir le vécu… 🙂 Je pense que certaines entreprises devraient l’offrir à leurs salariés lorsqu’elles les embauchent…ça mettrait directement dans l’ambiance au moins…

  2. Véronique
    12 mars 2008 - 17h46

    Excellent…Modérateur a-t-il aussi un ventilo? Et si oui, vous arrivez à vous parler 🙂
    (il fallait bien que quelqu’un la fasse)

  3. Carole
    12 mars 2008 - 18h03

    Voilà une bonne idée cadeau !

  4. FmR
    12 mars 2008 - 19h43

    Véronique, le modérateur est livré avec une climatisation intégrée, très utile en cas de surchauffe de la plateforme de blogs. Il est de plus recouvert d’un revêtement en Teflon qui permet d’insonoriser son double processeur. Donc oui, nous arrivons à nous parler et nous entendre.

  5. Boy Job & Comm
    12 mars 2008 - 22h08

    Malin notre Modérateur, FmR n’a toujours pas vu le rétro !!!!

    Juste une idée pas chère et « naturelle » les cloisons-dossiers. Quand on a suffisamment d’archives, les cloisons sont hautes et denses !

    Je finirais ma soirée sur cet article plein d’humour et de dérision. Merci !

2 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.