Fermer
menu

«Les tribulations d’une caissière» en rayon

TribulationsdunecaissiereLes tribulations d’une caissière, c’est l’histoire d’un blog né en avril 2007. Au départ, une simple tranche de vie professionnelle «dans l’univers fascinant des grandes surfaces» racontée de l’intérieur par Anna Sam. Cette hôtesse de caisse, titulaire d’un DEA en lettres modernes, croquait dans ses billets la vie de ses congénères dans ce haut-lieu de sociabilité (ce « non-lieu » dirait Marc Augé) qu’est le supermarché. Un regard un brin nihiliste, tendance «Caissiere no futur», sur notre société de surconsommation peuplée d’automates qui encaissent, dans tous les sens du terme.

Quelques mois plus tard, le blog s’est transformé en livre éponyme. Sorti au début du mois de juin, « Les tribulations d’une caissière » est maintenant en rayon. L’auteure savoure avec pragmatisme ce passage de l’autre côté. Elle qui a contribué à faire connaître de l’intérieur la vie des caissières se retrouve maintenant à faire des dédicaces… C’est l’heure de passer à la caisse.

« Les tribulations d’une caissière », Editions Stock, 200 pages, 15,50 euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. BJC
    26 juin 2008 - 20h26

    Je connaissais ce blog, très bons textes, le livre est donc la reproduction du blog ? Très heureuse pour Anna, elle le mérite !

  2. BJC
    1 juillet 2008 - 23h37

    Hasard du calendrier, un article lui est consacré dans le magazine « Esprit Femme » de juillet où elle partage la une avec 4 autres femmes dans un dossier intitulé « ma blog thérapie »
    Anna a le vent en poupe !!

  3. FmR
    2 juillet 2008 - 9h50

    Elle est aussi inscrite au concours de blogs emploi !

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.