Fermer
menu

Les sites à consulter avant de s’expatrier en Corée

La Corée du Sud est un pays très différent de la France, tant au travail que dans la vie quotidienne. Alors pour réussir son expatriation, rien ne vaut une bonne préparation en amont. Zoom sur les six sites web à consulter avant le départ…

Les sites à consulter avant de s'expatrier en Coréewww.ambafrance-kr.org : tout bon expatrié sait que les sites d’ambassade sont souvent les premiers à consulter avant de partir. Sur le site de l’ambassade de France à Séoul, vous trouverez de nombreuses données chiffrées (économiques, diplomatiques…), des conseils aux voyageurs et toutes les infos administratives utiles pour s’installer et vivre là-bas.

www.koreatimes.co.kr : Mais pour tout connaître du quotidien d’un pays, le mieux est encore de lire la presse locale. Le site du principal journal « The Korea Times » est édité en anglais, l’idéal pour les étrangers qui souhaitent s’imprégner de la vie et la culture locale.

www.korea4expats.com
: « Your one-stop source of Information on Korea »… Le slogan est prometteur, et le site à la hauteur. Préparation du départ, vie quotidienne, activités à faire sur place, shopping, tourisme, travail, actualités, glossaire… Tout y est !

coree.aujourdhuilemonde.com : Corée du Nord ou Corée du Sud, le site aborde les deux. « Aujourd’hui le Monde » est indépendant et sa rédaction choisit librement ses sujets. On y trouve de l’actualité et les dernières dépêches, un agenda, la météo, une rubrique tourisme et surtout un forum pour poser vos questions. Le tout sans trop d’informations, idéal pour démarrer une recherche sur le pays.

www.fkcci.com : Lors d’une expatriation d’ordre professionnelle, le site des CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie) peuvent vous fournir de nombreuses informations sur le monde des affaires et les relations économiques France-Corée du Sud.

www.moel.go.kr
: Enfin, si vous parlez couramment anglais, vous pouvez consulter le site du Ministère de l’Emploi et du Travail coréen (Ministry of Employment and Labour). Très complet, il contient de nombreux chiffres sur les tendances du marché de l’emploi par secteur, les conditions de travail, le droit du travail coréen, et les créations d’emploi dans le pays.

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.