Fermer
menu

Les sites à consulter avant de partir en Afrique du Sud

Si vous avez l’intention de partir vous installer en Afrique du Sud, voici quelques sites à consulter pour trouver un job ou en savoir plus sur le pays.

  • Le site internet de l’Alliance française en Afrique Australe pour tout savoir des implantations, des missions et des postes à pourvoir dans la zone : Afrique du Sud mais aussi Namibie, Mozambique, Botswana, Zimbabwe, Lesotho et Swaziland.
  • Career Junction c’est le premier site d’offres d’emploi du pays. Il permet de faire des recherches avec des entrées par province ce qui facilite la tâche si vous avez déjà une idée précise de la ville ou région qui vous attire (attention le pays est grand !). Le réseau Career Junction compte aussi d’autres sites carrières spécialisés comme Part Time Job pour les emplois à mi-temps ou World Bang Shoot pour les emplois dans la publicité, le cinéma ou la télévision : depuis quelques années en effet l’Afrique du Sud est devenu le lieu de tournage privilégié pour les pubs du monde entier.
  • Talent Ocean est un autre site emploi à consulter pour trouver un job, découvrir quelles entreprises recrutent et gérer sa carrière sur place. Pas mal d’infos et de conseils aussi sur la recherche d’emploi qui peuvent être utiles pour les expatriés.
  • Il y a de nombreuses agences de placement en Afrique du Sud, cela fonctionne plutôt bien pour décrocher un emploi ou des missions temporaires. Quantex fait partie des agences de ce type présente en Afrique du Sud mais ce n’est pas la seule.
  • Enfin, pour en savoir un peu plus sur le pays, le site Tourisme existe en version française. Si vous souhaitez en savoir plus sur les destinations et les week-ends, n’oubliez pas non plus de jeter un oeil sur le site du Kruger Park, la plus grande réserve animalière du pays et le plus ancien parc naturel du continent avec plus d’un siècle d’existence. Il s’étend désormais sur les pays limitrophes dans le cadre du programme des « Parcs de la paix ».

Recevez l'essentiel de l'actualité RH

En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.