Fermer
menu

Les secrets des entreprises seraient mieux gardés par les femmes

HackerSelon une étude sur le hacking rapportée par le site l’Informaticien.com, les informations confidentielles des grandes entreprises seraient mieux gardés par les salariés femmes que les hommes. Pour cette enquête menée auprès de 135 sociétés du Fortune 500, de faux hackers ont tenté d’extirper des infos ultra-secrètes aux employés de 17 entreprises comme Google, Pepsi, Coca-Cola, Microsoft, Symantec ou encore Cisco, via des moyens comme le mail, le téléphone ou les réseaux sociaux. Sur 135 personnes piégées dont la moitié d’hommes, seules 5 personnes ont farouchement gardé les secrets de leur employeurs et ont mis fin à la conversation au bout de 15 secondes seulement. Et ces cinq personnes sont des femmes !

Forcément vulnérables…

L’enquête réalisée dans le cadre de la Conférence Defcon sur le hacking n’a pas encore tiré de conclusion sur cet état de fait. Mais visiblement, tous les pseudo-hackers ont réussi à rediriger leurs victimes vers un site malveillant créé spécialement pour l’étude. Et la conclusion est alarmante puisqu’il semblerait que même l’entreprise la plus sécurisée du monde peut être vulnérable à cause de ses salariés. Et ça, les hackers le savent déjà depuis longtemps. Mais ce dont il faut surtout s’alarmer pour le moment, c’est que seulement 5 employés aient été assez bien préparés pour ne pas se faire avoir…

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. clovis simard
    22 décembre 2010 - 16h35

    Bonjour,

    Vous êtes invité a visiter mon blog (fermaton.over-blog.com)

    Voir la page:ÉNIGME DU PÈRE NOËL:

    A l’heure où tout est calme, même les souris.

    etc…………………………………………………….

    Cordialement

    Clovis simard

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.