Fermer
menu

Les salariés plébiscitent le sport au bureau

LocauxgoogleA la question « Qu’aimeriez-vous avoir dans votre entreprise idéale pour favoriser votre détente ? », 59% des salariés français estiment qu’une salle de sport favoriserait leur détente au bureau, selon un sondage de Regus, fournisseur « d’espaces de travail innovants », publié à l’occasion de la 7ème Semaine de la Qualité au Travail. A l’heure du stress au travail, activités physiques et relaxation sont donc clairement plébiscitées par les 500 salariés interrogés, au détriment de l’espace fumeurs ou de la salle de cinéma. Les temps changent…

Détente physique pour bien-être mental

Pour favoriser leur détente, les salariés ne lésineraient pas sur les moyens. Ainsi, il apparait dans les résultats du sondage que 59% à penser qu’une salle de sport favoriserait leur détente (69% dans les grandes entreprises de 50 à 250 personnes), 43% à lui préférer un centre de massage. Pour 40% des sondés, un salon type « lounge » rempli de confortables fauteuils et d’un bar (l’enquête ne précise pas le contenu « idéal » dudit bar) serait également « propice à la détente ».

Finalement, l’espace fumeurs et la mini-salle de cinéma ne constituent l’idéal que de 5,6% et 4% des sondés. Seulement 17.6% des salariés plébiscitent la crèche d’entreprise (et 23% dans les entreprises de 50 à 249 salariés). Et enfin, coup dur pour la culture : la bibliothèque arrive en dernière position avec 16,5% de réponses (plus de 27% dans les entreprises de plus de 250 salariés). On est encore loin des locaux Google (voir photo), où tous ces équipements constituent environ seulement un quart de l’espace disponible, mais les salariés ont bien le droit de rêver un peu non ?

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.