Fermer
menu

Les rendez-vous du recrutement à ne pas rater

AgendaCe n’est pas parce que tout le monde crie à la crise que les recrutements s’arrêtent. Au contraire, comme chaque année, les mois de février et mars sont riches en forums emploi et salons de recrutement en tout genre. La preuve avec ce petit récapitulatif des événements à venir qui sera enrichi régulièrement dans les jours prochains.

  • Commençons ce tour de France avec la région Rhône-Alpes et le salon de l’emploi responsable qui aura lieu cette année à Lyon-Villeurbanne les 27 et 28 février 2009. Toujours près de Lyon à Ecully se déroule le 25 février la deuxième édition du salon des métiers de l’électricité organisé par le Cesi et l’Aidelec (Association des Industriels pour le Développement dans l’Electricité en Rhône-Alpes). De leur côté, les profils commerciaux ont rendez-vous le vendredi 27 février 2009, toujours à Lyon, au Forum Initialis spécial carrières commerciales où une centaine de postes sont à pourvoir.

  • Au Havre, candidats à l’emploi et recruteurs se rencontrent dans une ambiance conviviale à l’occasion de la 4ème édition du Café de l’emploi. C’est samedi prochain, le 21 février, au Café Victor dans le centre-ville.

  • A l’Est du nouveau aussi avec la 10ème édition du Forum Eurocarrières à Metz le mercredi 4 mars 2009. Plus de 2000 visiteurs y sont attendus.

  • Enfin au niveau national, l’enseigne de grande distribution Atac Simply Market organise la première édition de sa journée nationale de recrutement dans une vingtaine de magasins partout en France. Plus de 200 postes (managers de rayon et directeur de magasin notamment) sont à pourvoir.

  • Terminons avec un événement original, au mois d’avril (ça laisse un peu de temps) : des entretiens d’embauche à grande vitesse sur la ligne TGV Strasbourg-Paris !

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. pascale
    20 février 2009 - 15h04

    Entretiens en TGV?
    Je ne vois pas l’intérêt à part qu’il est plus agréable de voyager que de se rencontrer dans une salle de réunion classique; mais et encore: tout dépend des tempéraments.
    De +, le tarif est tout de même d’env. 70€.
    Et c’est la croix et la bannière pour se faire rembourser par l’ASSEDIC!

    Une bonne idée cependant si on se place du côté des recruteurs qui profitent des temps morts du voyage pour gagner du temps pdt leurs déplacements.

    Pourquoi pas un entretien à l’heure du bain? 😀

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.