Fermer
menu

« Les Opérateurs » : un autre monde du travail

OperateursTélécharger illégalement des séries, c’est mal. Mais heureusement, il en existe des gratuites diffusées exclusivement sur Internet : les webséries. Un format dans lequel France 4 fait preuve de pas mal de créativité. Notamment avec la première saison des Opérateurs qui vient de s’achever mais qui se poursuit en ce moment avec une « rediffusion » des 10 premiers épisodes sur France 4 tous les soirs vers 20h30.

Une série Ovni

Une série pas comme les autres (créée par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun) où le monde du travail est à la fois mystérieux et drôle, jusqu’à l’absurde. On est loin de Working-girl ou de The Office, mais plutôt à la croisée des genres entre sitcom et science-fiction.

L’histoire est plutôt simple : Slim, jeune employé-modèle fraîchement recruté débarque plein d’ambition chez son nouvel employeur, mais il va vite déchanter. D’abord parce que son travail d’opérateur est totalement incompréhensible, ensuite parce que ses nouveaux collègues sont vraiment étranges, comme le laisse entrevoir le premier épisode :


Les Opérateurs – 1×01 – Le premier jour par Studio-4-0

La suite est à découvrir sur le site Studio 4.0 qui proposera aussi prochainement une nouvelle série sur un métier moins mystérieux : celui de VRP.

Voir ou revoir les Opérateurs sur le site Studio 4.0

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.