Fermer
menu

« Les nouveaux Horizons RH », une feuille de route pour les professionnels

NouveauxhorizonsrhSorti le 11 octobre dernier chez Diateino, le livre « Les nouveaux Horizons RH » est la nouvelle feuille de route des professionnels des Ressources Humaines. Un ouvrage complet qui n’aborde pas seulement les nouveaux défis RH sous l’angle des réseaux sociaux et de la digitalisation mais qui invite les entreprises à une véritable mutation dans leur organisation.
En commençant par changer la manière dont sont gérés les talents au sein de l’entreprise. L’auteur, Alexandre Pachulski, y explique comment identifier les différentes formes de talent et les faire fructifier dans une perspective de « performance durable ». Pour ce titulaire d’un Doctorat en Knowledge management, les employeurs doivent en effet prendre conscience que leur principal capital est aujourd’hui celui des connaissances emmagasinées par leurs collaborateurs. Des connaissances et un savoir qu’il faut encourager et partager.

Et c’est là que les réseaux sociaux ont un rôle « d’accélérateur » à jouer : en interne, à travers les réseaux sociaux d’entreprise et en externe, via les différentes présences et prises de parole de l’employeur sur les médias sociaux. En croisant l’approche entre le nouveau management du talent et l’utilisation d’outils 2.0, le nouveau territoire RH pourrait donc se définir en un « Réseau social Talent » où chacun, collaborateur, manager et dirigeant a une nouvelle place à prendre et à tenir.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.