Fermer
menu

Les Journées des Métiers d’Art 2008

JmaAvis à l’âme d’artiste qui sommeille en vous : les Journées des Métiers d’Art se dérouleront du 16 au 19 octobre 2008 partout en France. Les JMA, ce sont quatre jours de découvertes, de visites et d’informations dans toutes les régions. Cette année, plus de 3500 professionnels des métiers d’art et près de 300 centres de formation participent à cet évènement national y compris en Guadeloupe, à La Réunion et en Martinique. L’objectif : faire découvrir au public environ 200 métiers, dont certains sont, il faut le dire, souvent méconnus (dinandier, staffeur, stucateur…). Chaque région proposera des ateliers pour découvrir des métiers. Des expositions et des démonstrations seront également organisées. Au cours de l’année 2006, les JMA avaient réuni pas moins d’un million de curieux à travers la France. Dans le domaine du bâtiment, les métiers de la bijouterie ou de l’ameublement, les métiers d’art recrutent environ 20 000 spécialistes par an. Alors c’est peut-être le moment pour une réorientation artistique ?

Tout le programme par régions sur le site web des JMA : www.jma2008.fr

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. cma74
    24 octobre 2008 - 9h23

    Du 16 au 19 octobre une cinquantaine de professionnels de la Haute- Savoie exposeront leurs oeuvres dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, redécorée pour l’occasion autour de la thématique des 4 éléments : l’eau, l’air, la terre et le feu.
    Plus d’info sur http://www.cma-74.fr/jma

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.