Fermer
menu

Les jobs qui vont le plus progresser d’ici 2018

I am hiredCes derniers jours, on a beaucoup entendu parler du plan de Barack Obama pour l’emploi, ce job act censé relancer l’activité outre-atlantique. Avec des répercussions sur l’économie mondiale. C’est l’occasion de s’intéresser un peu au marché de l’emploi américain et à son avenir avec cette infographie très intéressante sur les jobs d’avenirs aux USA. Ces emplois dont les besoins vont fortement augmenter d’ici dix ans.

Du travail dans la santé
Sans surprise ce sont les métiers de la santé qui sont particulièrement prometteurs en termes d’effectifs (pour le nombre d’infirmières et d’aides à domicile) et en termes de salaires (pour les médecins et spécialistes) qui vont devoir soigner une population vieillissante. Car comme chez nous, les questions de santé et surtout de la dépendance (repoussée à l’après-élection en France) seront cruciales dans la décennie qui vient.

Dans la liste des emplois en forte croissance, on trouve aussi les métiers de l’informatique, comme les techniciens réseaux et ingénieurs. Un secteur sur lequel Barack Obama compte bien miser ) à travers le développement du numérique dans les écoles pour rattraper le retard. Contrairement à ce qui se passe en France comme l’explique Numerama. Quant aux activités qui semblent condamnées à l’avenir, on découvre dans la liste, tout ce qui est lié au textile (machines comprises) et les semi-conducteurs. Des secteurs délocalisés depuis longtemps dans des pays à bas coûts.

Jobs2018

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.