Fermer
menu

Les ingénieures se rebellent

Ingenieur « Ingénieur, c’est métier d’homme, non ? ». Si vous êtes une femme, que vous êtes ingénieure, et que vous déjà avez entendu 1000 fois cette petite phrase piquante, voici un livre fait pour vous.
Proposé par l’Association Supélec au Féminin, qui a d’ailleurs fêté ses 90 ans en 2008, l’ouvrage « Ingénieur – Un métier pour les filles » a observé des femmes ingénieures aux quatre coins de la planète. Il offre un panorama de carrières allant des secteurs de l’énergie, de la recherche, ou de l’électronique en passant par l’aéronautique, les télécoms, ou encore la finance. L’auteur Marie-Annick Chanel y dresse les portraits de recruteurs et candidates avec des témoignages parfois cocasses. Et ne vous méprenez pas, aucun aspect technique dans cet ouvrage. Juste un constat : « les femmes ingénieurs se réalisent pleinement dans ce métier, ce que le grand public a souvent du mal à s’imaginer« . Et en bonus, une préface de Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche…

« Ingénieur – Un métier pour les filles », aux Editions EDP Sciences, 182 pages, 15 Euros.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Gaëlle
    26 janvier 2009 - 14h35

    excellente initiative ! surtout que les entreprises leur font les yeux doux en général …

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.