Fermer
menu

Les entreprises où il fait bon travailler

Classement greatplacetoworkChaque année, l’Institut Great Place to work dévoile un classement des entreprises où il fait bon travailler. Ce palmarès est réalisé à partir d’un questionnaire soumis aux salariés des entreprises et destiné à évaluer  » la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité  » qui règnent chez leur employeur. Cette enquête est complétée d’une évaluation de la culture d’entreprise et des pratiques RH.
Pour cette 8ème édition, peu de surprises, les grands groupes américains trustent toujours le palmarès français. Exception faite de Leroy Merlin, toujours bien classé, qui pointe à la deuxième place, derrière Microsoft mais devant McDonald’s dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon vivre. Mention spéciale aussi pour Décathlon, récompensé par le prix spécial de la formation. Du côté des entreprises de moins de 500 salariés, c’est PepsiCo France qui pointe à la première place, devant W.L Gore & Associés et Accuracy.

L’intégralité du classement est consultable sur le site Great Place to Work.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Sebdu62
    6 avril 2010 - 16h23

    J’avoue ne pas bien comprendre comment le sondage a été effectué pour les structures de moins de 500 salariés… toutes les structures sans exception ont eu ce formulaire ? Je n’y crois guère…

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.