Fermer
menu

Les emplois aidés gelés pour l’hiver

Les emplois aidés vont être réduits d’un tiers au second semestre 2007. Cette coupe budgétaire, justifiée par la bonne santé de l’emploi salarié, se traduira par une nette diminution des entrées en emplois aidés en 2008. Premiers contrats concernés selon Les Echos, les CAE (Contrats d’accompagnement dans l’emploi), «subventionnés jusqu’à 95 % au niveau du Smic. Ils devraient passer de 134.000 à 86.000 entre les deux semestres 2008». Les contrats d’avenir, réservés aux allocataires de minima sociaux, seront également ramenés de 51.000 au premier semestre à environ 44.000 au second.

Un coup d’arrêt au traitement social du chômage qui pose problème, en particulier pour les associations qui n’ont pas les moyens d’embaucher sans aides de l’Etat. Explication avancée par Les Echos, le nombre d’entrées trop importantes dans les emplois aidés aurait nécessité de trouver «600 millions d’euros supplémentaires par rapport aux crédits accordés dans la loi de Finances».

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. christophe
    26 octobre 2007 - 12h53

    Ce n’est qu’une continuité du billet sur le flicage de l’ANPE, bientôt il n’y aura plus aucunes aides pour les demandeurs d’emploi et le fossé va se creusé encore plus. Il faut se dépêcher de retrouver un travail avant que le chômage devienne une situation sans possibilité de retour à une vie active.

    Cordialement

  2. blogus
    26 octobre 2007 - 14h59

    y a pas que dans les assos que ça va coincer, à l’hopital public aussi .
    Chez moi ,petit hopital de campagne, service long séjour personnes agées : 3 CAE non reconduits…

  3. Françoise – Association Classe Senior 11
    26 novembre 2007 - 17h03

    Bonjour,
    j’ai créé une association en 1997 pour venir en aide aux personnes âgées et aux handicapés.
    Maintenant nous travaillons essentiellement avec tous les services Tutelles, les M.A.S., C.A.T., etc. et nous avons actuellement 140 adhérents. Avons l’agrément de qualité mais sans aide d’aucune sorte venant des collectivités locales !!!
    Le problème est le suivant nous avons un CAE qui se termine fin décembre et ce mr va avoir 50 ans et plus de prolongation pour ce contrat,
    Nous voudrions savoir comment faire pour continuer à employer ce monsieur, soit en CIE (est ce possible) ou autrement à quelles aides ont peu prétendre pour préserver cet emploi ?
    Situation difficile actuellement pour toutes les associations qui ne reçoivent aucune aide de l’état (C.G. ou Mairies),
    Merci pour une réponse et sincères amitiés

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.