Fermer
menu

Deux « jobs de rêve » à saisir cet été

Jobsomusic2011La période estivale s’amorce doucement et les opérations de recrutement se multiplient. C’est aussi en général le moment où les meilleurs jobs du monde ou annoncés comme tels font leur apparition. En voici deux qui devrait ravir les étudiants ou toute personne en quête d’une bonne expérience…

Le Job So Music de Career Socgen
La banque Société Générale et Universal Music France renouvellent leur partenariat en 2011 et lancent la seconde édition du « Job so Music ». Destiné aux personnes de plus de 16 ans, tous profils confondus, il leur offre l’opportunité de devenir un reporter musical durant tout l’été. So Music recrute donc deux équipes de 4 jeunes reporters en herbe sur une période de deux mois (juillet et août 2011) pour sillonner les festivals d’été les plus courus et relayer les moments les plus forts sur le blog dédié www.blog.somusic.fr et sous forme d’articles de presse, chroniques radio ou encore images TV.

Ils seront rémunérés, hébergés, et auront accès à de nombreux privilèges dont une formation de trois jours (artistique, technique et journaliste) par des professionnels reconnus, qui constitue le véritable plus de cette édition 2011. Une première session de recrutement pour la tournée des festivals du mois de juillet vient de démarrer et se clôturera le 6 juin. La deuxième vague se prolonge quant à elle au 30 juin pour la tournée du mois d’août.

Devenir chroniqueur sur Europe 1
« Le 6 juin, Europe 1 donne sa chance à tous ceux qui ont un jour rêvé de se retrouver derrière un micro. » Un programme alléchant pour ceux qui cherchent allier job d’été et passion pour le journalisme. Le concours est ouvert à toute personne de 18 ans et plus, et constitue l’occasion pour Europe 1 de dénicher de nouveaux talents, pourquoi pas parmi ses auditeurs.


Rendez-vous lundi 6 juin dès 10h pour l’ouverture des sélections : les candidats sont invités à venir se présenter directement au 26 bis rue François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris pour enregistrer un billet d’humeur de 2 minutes 30. « Seule contrainte : faire rire, sourire, rêver, voyager… » Dès le lendemain, les meilleures chroniques seront mises en ligne sur d’Europe 1. Mardi 14 juin, le ou les lauréats retenus par la direction des programmes seront annoncés. Ils débuteront ensuite leur chronique la semaine du 4 juillet, lors du démarrage de la grille d’été.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.