Fermer
menu

Les derniers salons où l’on recrute

La saison des salons de recrutement est en passe de s’achever. Il en reste quelques-uns d’ici le début de l’été, à ne pas rater pour les chercheurs d’emploi. Ces rendez-vous offrent en effet de bonnes opportunités pour rencontrer les recruteurs en direct. Pour optimiser ces journées il faut bien se préparer. Comment faire pour qu’un salon débouche sur un emploi ?

  • Tout d’abord, il n’est pas inutile de se rendre sur le site internet du salon qui vous intéresse. Vous pouvez y trouver la liste des exposants, le programme des conférences ou ateliers, ainsi que le plan d’accès et les services proposés (des navettes gratuites, les séances de coaching…)
  • En consultant à l’avance la liste des entreprises présentes vous pouvez gagner du temps une fois sur place. Sur certains salons, vous pouvez même vous pré-inscrire et envoyez CV et candidature aux recruteurs. Cela permet de caler des entretiens avant le jour-J.
  • Mettez-vous dans de bonnes dispositions, comme avant un entretien. N’allez pas dans un salon emploi en touriste. Faites le plein de CV, de cartes de visites et préparer votre présentation-minute à l’avance.
  • Pour les personnes déjà en poste, il est impératif de vérifier que votre employeur actuel n’est pas présent sur le salon. Cela évite des situations gênantes du genre « ah, tu cherches du travail, tu n’es pas content chez nous ? ». Si vous souhaitez quand même vous rendre dans le salon où est présent votre employeur, inutile de prétexter un salon d’exposition canine dans le hall voisin, faites-vous plutôt accompagner d’un(e) ami(e) qui cherche un travail. Cela permet de dissiper tout malentendu.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.