Fermer
menu

Les demandeurs d’emploi ont le droit de vote

Logo prud hommes 2008okVous le savez peut-être, cette année, comme tous les cinq, auront lieu les élections prud’homales. Selon la formule consacrée, les 15 000 conseillers qui seront élus le 3 décembre 2008 «sont des femmes et des hommes issus du monde du travail, qui exercent ou ont exercé leur métier dans tous les secteurs d’activités, aux fonctions les plus diverses. Ils seront chargés de régler les différends entre salariés et employeurs, intervenant dans le cadre d’un contrat de travail». Ils auront donc un rôle très important à jouer.

Pour ces élections, les demandeurs d’emploi peuvent bien évidemment voter, à condition d’être inscrits sur les listes électorales. Pour inciter les demandeurs d’emploi à s’inscrire et voter, le délai pour envoyer le formulaire d’inscription a été repoussé au 29 février 2008.

L’inscription est simple, il suffit de remplir le formulaire officiel disponible sur le site du ministère du travail et de le renvoyer avant la date limite à l’adresse suivante : Centre de traitement prud’homal – 91914 Evry Cedex 9.

Pour toute information sur ces élections vous pouvez aussi consulter le site internet ou contacter le centre d’appel du ministère du Travail au 0821 347 347.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Véronique
    11 février 2008 - 14h53

    Merci de ce rappel, j’avais oublié.

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.