Fermer
menu

Les créatifs se déchaînent sur leurs CV

Les graphistes, webdesigners et pros du packaging rivalisent d’ingéniosité pour proposer des curriculum vitae originaux. Voici une petite sélection de 25 CV de créatifs dénichée sur le blog de Jobmob (en anglais). Vous connaissez certains d’entre eux. Voici mes préférés (cliquez sur les images pour les voir en plus grand).

Cvcreatif1Cvcreatif3Cvcreatif4Cvcreatif2Cvcreatif5Cvcreatif9 Cvcreatif6Cvcreatif8Cvcreatif7

Sur le même blog vous pouvez également découvrir des CV au format plus classique avec une touche créative intéressante.

Ces articles devraient vous intéresser
Commentaires
  1. Jacob de JobMob
    1 décembre 2008 - 16h04

    Je suis ravi que tu as aimé l’article. J’aime beaucoup faire ce genre de post ‘out of the box’ de temps en temps. Ca m’a aussi permit de découvrir ton blog.

    Stumblé:
    http://jobmob.stumbleupon.com/revie

  2. FmR
    1 décembre 2008 - 16h27

    Merci de ton passage Jacob.

  3. Secteur Sud
    1 décembre 2008 - 17h31

    Stumblé également !

  4. André
    2 décembre 2008 - 10h27

    Bonjour. Je vois avec intérêts ces CV, mais pour le moment je reste plus classique…trop classique ? J’essaye de mettre un peu d’originalité, en n’écrivant pas tout noir, avec une photo strict et une plus cool, en faisant un coté respectant la chronologie, et un coté plus synthétique par savoir faire et savoir être … . Merci pour ces présentations.

  5. FmR
    2 décembre 2008 - 10h43

    Ces CV sont bien sûr adaptés à des métiers créatifs, quand on réalise un CV original il ne faut pas oublier pour autant le format classique pour les envois par mail ou le dépôt dans les cvthèques. Dans ce dernier cas il vaut mieux éviter les couleurs ou images trop flashys et ne pas oublier que votre CV sera sans doute imprimé (en noir et blanc), faxé et/ou photocopié. Donc le CV original, il vaut mieux le donner en mains propres au moment de l’entretien, c’est un plus qui permet de se faire remarquer.

7 commentaires supplémentaires

Ajouter un commentaire

Il est possible d’utiliser les balises HTML suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar.